Le Donjon est en danger, à vous de le sauver !

Le-Viking
Le-Viking
Le 22 juillet 2020

Vous pensiez que l’alliance entre culture et jeu en ligne était incompatible ? Le Donjon de Rouen nous prouve le contraire. 

Le Donjon de Rouen est menacé de fermeture définitive…

Les internautes ont pu découvrir, il y a quelques jours, un message indiquant que le Donjon fermerait ses portes. C’est un leurre. En réalité, le Donjon propose un jeu en ligne gratuit, conduit par une série d’enquêtes interactives. L’enjeu majeur de ce dernier sera de sauver la ville de Rouen et de permettre la réouverture du Donjon. En retraçant l’histoire de notre ville chérie, les joueurs devront résoudre pendant 6 semaines chaque étape à l’aide de ce que le web offre de plus large, le Donjon y ayant laissé quelques indices.

Le scénario

Le scénario, en quelques mots, débute alors que le Donjon de Rouen présente une exposition sur le le siège de Rouen en 1419.  Un hacker répondant au nom de « H3NRY_5 » a profité du confinement pour s’introduire dans le Donjon et s’y enfermer, empêchant toute réouverture possible.  Connecté au réseau central, il menace de couper tout le système informatique de la ville, replongeant ainsi Rouen et ses habitants en plein moyen-âge technologique. C’est un cyber détective – soit chaque participant – qui sera chargé de le neutraliser et d’empêcher le funeste destin que le hacker réserve à notre patrimoine Rouennais.

Eludice, concepteur du jeu

L’organisme a pu développer ce concept attrayant en partenariat avec la société Eludice, leader français de la conception d’escape game sur-mesure, en physique et en ligne. On note que cette alternative continue de faire vivre la culture Rouennaise malgré la crise sanitaire, de façon ludique et moderne.

 

Que vous soyez amateur ou féru de jeu en ligne, cette nouveauté ne pourra que vous étonner, vous surprendre et vous distraire.
Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article, « La nouvelle toile du Panorama XXL ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.