La Cornue

Née de l’inextinguible soif de la horde Viking, la Cornue est la première bière ambrée brassée à Rouen. Cette bière douce en amertume aux arômes de biscuits et de caramel est à 6,7 degrés.

C’est il y a deux ans que l’aventure de la Cornue a commencé… Comme vous le savez, le Viking a à coeur de promouvoir le patrimoine Rouennais sous toutes ses formes (architectural, culinaire, culturel etc.). Créer la première bière Rouennaise est pour nous un nouveau moyen de mettre en avant Rouen et son savoir-faire artisanal.

Un pari risqué ? C’est peu de le dire ! Une bande d’étudiants se lançant sur le marché hyper concurrentiel de la bière, ça en a fait rire plus d’un. Et pourtant ! ll nous a fallu du temps, du travail, mais surtout énormément de passion et d’amour pour ce projet afin qu’il voit enfin le jour. C’est donc le 11 octobre 2019 qu’a eu lieu la soirée de lancement de notre bière, au bar Alafût à Rouen. La Cornue était née…

Pourquoi la Cornue? Ce nom vient des surnoms que l’on se donne entre membres de l’association: « les petits cornus ». C’était donc une évidence, lorsqu’il a fallu choisir un nom, de rendre à notre belle équipe en appelant notre bière la Cornue.

Notre partenaire? Cette bière est brassée par la brasserie Brew Society basée aux MIN de Rouen, c’est donc Alexandre Debroas, le gérant de cette brasserie qui est notre partenaire et premier soutien dans ce beau projet.

Vous voulez en savoir plus sur ce projet ?
– Voici notre histoire dans un article pour Le Parisien : Conçue et brassée à Rouen, la bière la Cornue rencontre un véritable succès
– Retrouvez également un article dans le Paris Normandie : La Cornue, une nouvelle bière brassée à Rouen par l’association Le Viking

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.