Les nouvelles de la semaine qui font du bien #2

Le-Viking
Le-Viking
Le 5 mai 2020

Il y a deux semaines nous vous avions présenté un article recensant cinq bonnes nouvelles en pleine période de coronavirus. Aujourd’hui nous revenons avec un deuxième numéro pour vous présenter cinq bonnes nouvelles en cette huitième semaine de confinement.

 

1. La fin des vitrines éclairées

En cette période de confinement le temps n’est pas vraiment aux virées shopping. Depuis le 17 mars dernier tous les commerces dits « non essentiels » sont fermés pour cause de confinement. Pas de shopping donc, pas de monde dans les rues non plus et pourtant nous constatons que les vitrines des magasins restent allumées. Mais pourquoi donc ? Mise à part contribuer à la pollution et augmenter la facture d’électricité des enseignes, laisser les lumières des vitrines allumées toute la nuit n’a pas grand intérêt. C’est pour cette raison que le Collectif Plein la Vue demande aux commerçants lyonnais de bien vouloir éteindre leurs vitrines pendant la période du confinement. Une initiative écologique et citoyenne qui serait bonne à appliquer sur tout le territoire.

 

2. Apiculture, la récolte sera très bonne cette saison en Seine-Maritime

Il y en a pour qui le confinement a du bon, les abeilles par exemple. Vous serez ravi d’apprendre qu’à votre sortie de confinement vous pourrez déguster du bon, voir du très bon miel. En effet, le confinement mais surtout l’incroyable météo des dernières semaines a fait le bonheur des abeilles de Seine-Maritime. Ces dernières ont donc pu se délecter du pollen en toute tranquillité. Les apiculteurs ont commencé la récolte dimanche 26 avril et ils en sont certains, la récolte de printemps va être exceptionnelle.

 

3. Les restaurateurs rouennais se réinventent et se mettent à la livraison

Vous l’avez peut-être remarqué, voir déjà testé, c’est pour notre plus grand bonheur que de plus en plus de restaurateurs rouennais se réinventent chaque jour. Contraints de cesser leurs activités pendant le confinement ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot et ne sont pas prêt à raccrocher leurs tabliers. Livraisons, commandes à emporter et recettes en ligne, il y en a pour tous les palais. Pour en savoir plus sur ces établissements allez voir notre article « Nos coups de cornes d’avril » et le compte Instagram du Viking.

 

4. Près de Rouen cette société se met à la production de visières de protection

Nombreuses sont les entreprises qui ont modifié leur activité et leur production pendant le confinement. Des entreprises de cosmétiques font du gel hydro alcoolique, des ateliers de couture font des masques et c’est un peu partout que l’on voit ces initiatives solidaires prendre forme. C’est le cas de la société familiale Hélio Service, près de Rouen, qui s’est mise à fabriquer des visières de protection. Cette société familiale spécialisée dans l’impression numérique n’a pas été épargnée par l’absence de commande mais ne s’est pas laissée abattre pour autant. C’est donc naturellement que la PME a mis ses compétences au service des autres et a déjà produit plus de 15 000 visières en un mois.

 

5. Preuve de solidarité, ce rouennais va pédaler pour les soignants

Pédaler pour les soignants ça vous tente ? C’est ce que s’apprête à faire un jeune rouennais qui va pédaler pendant 22h22 dans son appartement, confinement oblige. Son objectif, relever un défi sportif mais surtout soutenir les soignants à travers une cagnotte. Une minute de vélo égale 1€ et l’intégralité des dons sera reversé à l’association Fondation de France. Cette association vient en aide aux personnels soignants, aux chercheurs mais aussi aux victimes du virus. Pour faire un don, nous vous donnons rendez-vous sur onparticipe.fr et nous vous disons à samedi prochain pour assister à cette performance live sur le compte Instagram de @francois.trail.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.