Drive-in, et s’ils avaient trouvé la solution ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 21 mai 2020

C’est en tout cas l’idée de ces deux rouennais. Avec le covid-19 c’est toute la vie culturelle qui se voit menacée. Les mesures et gestes barrières, nous les connaissons maintenant par cœur et nous apprenons à vivre avec. Mises en place dans le seul objectif de nous protéger, elles se révèlent être un vrai casse-tête quant à l’épanouissement de la vie sociale et culturelle. De cette problématique est né #StayCar(e). Le Viking fait pour vous aujourd’hui, le point sur cet évènement.

Le drive-in, qu’est-ce que c’est ?

Né en 1915 dans l’État du Nouveau Mexique, aux États-Unis, le premier « ciné-parc » (en français) avait pour concept de réunir des automobilistes parqués pare-chocs contre pare-chocs le temps de visionner un film muet. Mais c’est dans les années 1920 que la pratique devient réellement populaire. Aujourd’hui, les drive-in font partie des nombreux symboles qui gravitent autour du fantasme américain, on les retrouve d’ailleurs régulièrement dans de nombreux films.

Et remis au goûts du jour ça donne quoi ?

Un peu dépoussiérés et légèrement réadaptés aux normes sanitaires ça donne le Drive-in and #StayCar(e), littéralement « restez en voiture » et « restez en bonne santé ».

L’objectif de cet évènement est clair : réinventer l’évènementiel et l’accès à la culture. Au programme vous trouverez évidemment des séances de cinéma mais pas que ! En imaginant cet évènement, les organisateurs ont ratissé large puisque vous pourrez assister à des représentations théâtrales, spectacles et concerts caritatifs.

Comme à l’époque de l’âge d’or des cinémas en plein air, vous aurez l’occasion de grignoter et de siroter une boisson sucrée puisque des Food trucks et des bars seront prévus.

Les commerçants rouennais au cœur du projet

Non seulement la culture sera au rendez-vous, notamment avec des expositions d’œuvres tout au long du chemin menant les voitures à leur emplacement. Mais les commerçants rouennais ne seront pas en reste. En effet, beaucoup seront partenaires de l’évènement et pourront ainsi être mis en avant. C’était d’ailleurs un des objectifs principaux de l’organisation « Faire travailler les commerçants et artisans locaux ».

Alors nous vous donnons rendez-vous le samedi 30 mai, date du début des festivités. En attendant le Viking vous invite à vous renseigner sur le site internet de l’évènement ainsi que sur leur page Facebook.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochains évènements qui auront lieu à Rouen, consultez notre article « Recap’ sur les évènements rouennais ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.