Recap’ sur les évènements rouennais

Le-Viking
Le-Viking
Le 27 avril 2020

Les jours se suivent et se succèdent et le confinement continue inlassablement. Cependant, qu’en est-il de nos évènements, spectacles, concerts et festivals ? Tout reste encore flou et incertain mais ce n’est pas cela qui va arrêter le Viking pour autant. C’est pourquoi, aujourd’hui nous, vous proposons un petit récapitulatif non exhaustif de l’actualité rouennaise.

LA FOIRE INTERNATIONALE DE ROUEN

Évènement incontournable de la vie rouennaise, la 92èmeédition de la foire internationale de Rouen qui devait se tenir du 20 au 29 mars au Parc des Expositions a dû être reportée. Souvenez-vous, nous vous avions présenté la foire, mettant cette année la culture Tokyoïte à l’honneur, dans notre article « les 10 évènements à ne pas louper en 2020 à Rouen ».
Mais n’ayez crainte, ce n’est que partie remise. Vous pourrez retrouver les 600 exposants de la foire, du 19 au 28 juin 2020.

NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2020

Créé en 2009, Normandie Impressionniste a pour vocation de célébrer la création artistique en Normandie de l’impressionnisme à nos jours. Le festival réunissant tous les ans près d’un million de spectateurs voit son édition 2020 compromise, et pour l’instant repoussée à une date non communiquée à ce jour. Néanmoins, afin de faire patienter agréablement ses spectateurs, le festival propose tous les jours un extrait de sa programmation sur Facebook.

LA FRICHE LUCIEN

La deuxième saison de la Friche Lucien, espace de 3000 m2 dédié à la culture alternative, a elle aussi dû revoir son planning. Pour le moment rien de certain n’a été communiqué quant au décalage de la date d’ouverture du site prévue le 10 avril. Cependant, les organisateurs se préparent discrètement pour le week-end d’ouverture, leur objectif étant de ne supprimer aucun évènement.

LE FESTVAL BEAUREGARD

Et c’est au grand désespoir de tous les festivaliers que tous les festivals estivaux sont annulés et/ou reportés. Et malheureusement le festival normand Beauregard ne dérogera pas à la règle. Lundi 13 avril, l’organisation du festival a annoncé dans un communiqué l’annulation des festivités prévues du 2 au 5 juillet en raison de la prolongation de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet. En attendant les équipes restent optimistes et promettent à tous de « concocter une belle fête pour l’édition 2021 ».

En avril le Viking aurait dû, lui aussi faire la fête et célébrer la sortie de la 22èmeédition de son guide. Évidemment, nous avons dû annuler notre lancement et nous rabattre sur une version digitale sur Instagram.

Vous vous en doutez, cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez notamment retrouver toute l’actualité des spectacles et concerts sur le site internet du Zénith de Rouen.
En attendant restons chez nous, prenons soin de nos proches et bientôt ce virus ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.