Coups de cornes de Juin

Le-Viking
Le-Viking
Le 20 juin 2019

La brigade des bons plans n’a cessé de tester de nouvelles adresses à Rouen. Certaines nous ont marqué et cela aurait été trop triste de ne pas vous les partager. Voici nos quatre coups de cornes du mois de juin.

Etienne coffee & shopPlace du Vieux Marché

 Etienne coffee & shop est un écrin de douceur au cœur de la place du Vieux Marché. Ce café vous régalera avec toutes sortes de boissons chaudes ou froides, allant du simple expresso au délicieux milkshake fruité. Avec les chaleurs estivales qui arrivent, on court pour avoir un smoothie à la mangue bien rafraîchissant ! A déguster en terrasse bien sûr…Pas de panique les petits gourmands : Etienne sert aussi de généreuses gaufres au Nutella…

Le petit + : on peut repartir avec les grains de café ou les feuille de thé que l’on a goûté sur place ! Et oui, on peut se délecter des délicieux arômes des boissons concoctées chez Etienne même à la maison.

ALAFÛT106 Rue Martainville

On vous en a parlé dans un article il y a quelques jours, et on vous en reparle aujourd’hui, parce que, OUI, Alafût c’est véritablement un de nos gros coups de cœur du mois de Juin.

De la bière, des saucissons à couper le souffle, des planches de charcuteries et de fromages concoctées avec des produits de qualité et même normands pour certains, bref autant de raisons de venir profiter d’un cadre cosy pour prendre l’apéro après une semaine difficile. Vous n’êtes pas très bières ? Aucun souci, chaque semaine, Alafût met en avant un nouveau cocktail préparé par le barman (et je peux en attester, ils sont à la hauteur !) mais la carte des vins est aussi très intéressante. Pour les adeptes du « sans alcool la fête est plus folle », la carte offre un large choix de jus frais, et ça en été, on adore !

Si vous avez envie de changer d’air, de découvrir un petit coin de détente et de convivialité avec vue sur la place Saint Marc, Alafût saura vous convaincre. Ils vous accueilleront avec le sourire (et ça aussi, on adore !) et sauront vous conseiller à propos d’une décision cruciale : quelle bière choisir parmi les 14 bières pressions et une centaine de bières bouteille ?!

On vous le répète: pensez à réserver votre table, notamment en Happy Hour, les places sont chères au temple de la bière !

Bolibol6 rue du Massacre

Pokke Bowl, Buddha bowl ou veggie bowl, ce récipient tout mignon tout rond, fait son show dans les restaurants français. Bolibol surfe sur la tendance et propose des formules déjeuner ou dîner avec des bols à composer à moins de 15 euros. J’ai testé pour la première fois ce restaurant niché rue du Massacre durant l’Armada : ce fut un coup de corne ! Adepte de cuisine saine et gourmande, j’ai opté pour un bol à base de lentilles accompagnées de chou rouge, poivrons marinés, de feta aux herbes libanaises, falafels et duo d’houmous à la betterave et choumous ! Ici, vous êtes le roi ou la reine, vous pouvez choisir ce que vous voulez parmi de nombreuses bases (boulghour, riz, quinoa…), protéines (poulet mariné, falafel, boulettes kefta, saumon cru…), saveurs (Coup de cœur pour la feta aux herbes libanaises et le houmous de betterave) et de nombreux assaisonnements maison. Envie de dessert ? Concoctez votre bol sucré avec du fromage blanc, du pudding de chia et de nombreux fruits frais ou toppings. Une équipe sympathique est au petit soin et n’est pas avare quand il s’agit d’expliquer les nombreuses recettes et saveurs proposées. Sain, gourmand et frais : Bolibol devient officiellement ma deuxième cantine.

Le Pavlova29 Rue aux Juifs

Cette pâtisserie aérienne et légère qu’est le Pavlova tient son nom d’une danseuse étoile russe pour qui un pâtissier australien a créé un dessert sur mesure. C’est le nom que porte cet établissement spécialisé dans le thé et les pâtisseries. Ce salon de thé est un petit coin de sucrerie où tout est fait avec amour et à la main par une gérante aussi souriante qu’accueillante. Un vrai moment d’authenticité et de plaisir pour le palais.

Situé entre le palais de Justice et la très jolie rue du Massacre, le Pavlova vous offre un moment de tranquillité et de douceur pour redécouvrir les joies des pâtisseries et plats faits maison. Venez découvrir leur carte et surtout venez testez leurs brunchs du dimanche… un régale en bouche pour terminer le week-end en douceur !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.