ALAFÛT : le nouveau QG des amateurs de bières

Le-Viking
Le-Viking
Le 18 juin 2019

ALAFÛT c’est le nouveau quartier général des amateurs de bières, de produits de qualité, mais surtout des amoureux de convivialité et de vrais moments de partage. Ouvert depuis à peine quelques semaines, ce bar situé sur la Place Saint Marc est avant tout une véritable histoire de famille, puisque c’est un père, une mère et un fils qui ont décidé de se lancer dans l’aventure ALAFÛT, et on le ressent dès qu’on passe le pas de la porte. On peut le dire, c’est un véritable coup de cœur du Viking !

On s’émerveille d’abord de l’attention portée à chaque détail de la décoration qui apporte une émotion particulière et qui donne envie de s’installer et de rester des heures. Une fois installé, c’est la chaleur humaine dégagée par l’ensemble du personnel qui fait dire « je pourrais rester là pendant des heures », et ce n’est pas les prix qui pourraient nous en dissuader, puisque l’ensemble de la carte est vraiment très accessible. ALAFÛT offre un choix parmi plus de 14  bières pressions et une centaine de bières bouteilles, mais permet aussi de faire frétiller nos papilles grâce à des planches généreusement garnies avec des produits frais et même normands avec le Neufchâtel ou encore sa bière ambrée la BarbouZ brassée à Pavilly, près de Rouen ! On vous le dit, on sent encore le comté fondre dans nos bouches, et on ne parlera pas du saucisson aux herbes parce qu’on en rêve encore la nuit… On y trouve aussi une sélection de produits destinés aux végétariens et vegans : ruez-vous sur la tapenade de poivrons, tomate et basilic, elle vaut le détour !

Qu’il pleuve à torrent ou que le soleil fasse rougir votre peau, ce temple de la bière est une véritable parenthèse enchantée où l’on peut refaire le monde entre amis, entre amants, et même entre inconnus si le cœur nous en dit !

Petit conseil du Viking : pensez à réserver votre table, notamment en Happy Hour, les places sont chères au temple de la bière !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.