Rouendez-vous du Weekend (19 et 20 novembre)

Le-Viking
Le-Viking
Le 18 novembre 2016

Laisse-moi deviner, t’étais au Salon gourmand et du coup tu as peur de t’ennuyer ce week-end ? A moins qu’en fait t’en as juste marre d’aller à la foire… Don’t panic, Le Viking est là pour te trouver de quoi occuper ton week-end.

 

Vendredi soir :

  • Dès ce soir si tu veux te déchaîner tu peux aller voir un peu de violence à la patinoire puisque Rouen et Bordeaux s’affrontent en Hockey. L’ambiance sera chaude et tu ne refroidiras pas sur place. Pour préparer ta voix et ton ambiance fonce à 20h à la patinoire ! (payant)

Hockey-sur-glace: les Dragons de Rouen reçoivent le leader Bordeaux

  • A l’inverse tu te sens tout fatigué et tu veux te reposer, pas de problème, il se déroule à Mont-Saint-Aignan zoo une Hypnoférence, une conférence sur l’hypnose, pour la découverte de l’inconscient. Tout public, elle est à 5€ et est organisée par Hypnomania.

 

Samedi :

  • On me dit dans l’oreillette qu’à 10h se déroulera Cannibales Lecteurs (rien que pour le jeu de mots vas-y) Spécial Polar autour des romans de Marie Neuser à la Bibliothèque Saint-Sever. Un conseil : n’y va pas pour décuver à celui-ci.

 

  • Tu n’as pas eu ta place pour Chantal Goya au Zenith de Rouen, et franchement c’est pas bath du tout, ce n’est pas grave, tu peux aller rencontrer le très tout autant célèbre Yasmina Khadra à l’Armitière. Un moment presque unique dans la vie. Alors si tu es littéraire dans l’âme, profite, c’est à 15h que ça se passe.

 

  • Si tu es encore fatigué de la veille il y a de nouveau une soirée hypnose d’organisée, à 20h15 au Manoir de Portejoie. Hypnotisé un samedi soir dans un manoir, il y en a plus d’un qui sera intéressé. Très bon moyen de se détendre, le spectacle coûte 25€ !

 

  • Fan de MacGyver le roi de la débrouille ; dimanche est organisé un Atelier « Fabriquons nous-mêmes nos produits du quotidien » à la maison de quartier Saint-Niçaise, 18 rue Nicolas Poussin. Cela promet d’être intéressant et permettra de faire passer ce long dimanche de manière plus sympathique.

 

 

 

  • Pour les plus sportifs un match de Rugby est organisé à 15h au Stade Bermoz entre le Stade Rouennais et Bagnères. Profitez de ce jour libre pour crier votre amour du sport et votre attache à Rouen. Un peu de soutien n’a jamais fait de mal !

 

  • Pour les plus intellectuels des sportifs à la même heure vous pouvez aller au Musée national de l’Éducation, centre d’expositions, 185 rue Eau-de-Robec pour en apprendre sur « Le sport histoire(s) d’être(s) ensemble 1936-2016. Quoi de plus intéressant que l’évolution du sport depuis Léon Blum, Léo Lagrange et Jean Zay ?

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.