Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet à Rouen ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 12 juillet 2019

Ce week-end la France célèbre une nouvelle fois sa fête nationale. Les festivités se tiendront dimanche 14 juillet dès 23h. Mais que vaut un feu d’artifice s’il n’est pas admiré ? Le Viking vous a concocté une sélection des meilleurs spots rouennais pour vous délecter de ce spectacle haut en couleurs !

Le Bassin Saint-Gervais

Le feu d’artifice sera lancé depuis la presqu’île Rollet, le lieu conseillé par la ville se situe à proximité sur le Bassin Saint-Gervais. Vous pourrez contempler une explosivité colorée en famille ou entre amis mais surtout entouré de nos chers concitoyens rouennais.

Le panorama de Mont Saint Aignan.

Pour les agoraphobes, vous préférerez sans doute prendre de la hauteur et vous rendre sur le panorama de Mont Saint Aignan où, tranquillement, vous aurez la possibilité de voir les festivités tout en contemplant la belle ville de Rouen la nuit, éclairée par les lueurs multicolores du spectacle nocturne. En plus, vous pourrez prendre de jolies photos originales pour votre feed Instagram, et ça, ça n’a pas de prix !

S’y rendre: Ligne T1 arrêt Campus

La colline Sainte Catherine

Pour -aussi- prendre de la hauteur: la Colline Saint Catherine. Certes, pour y monter, ça demande un peu d’endurance mais cela renforcera votre côté sportif et persévérant. Et puis, une fois en haut, la vue en vaut la peine, croyez-nous. Tout comme le panorama de Mont Saint Aignan, vous pourrez admirer le feu d’artifice d’en haut, mais de l’autre côté. Choisissez votre camp. (Pour les moins sportifs, vous pouvez y allez très facilement en voiture, 10 minutes à peine du centre ville!

Sur les quais de Seine.

On n’est pas bien là ? A la fraîche, détendu au bord des quais avec un petit cocktail en terrasse ? Optez pour voir le spectacle d’en bas accompagné par la douceur des vagues de la Seine. Tranquillité et explosivité au rendez-vous !

Ne vous limitez pas à ça, ceci est une liste non exhaustive. Si vous avez la possibilité d’admirer les festivités du 14 juillet de chez vous, depuis un bateau ou depuis le toit de la Cathédrale Notre Dame (ne le faites pas), n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.