Les Vikings à l’Armada #2

Le-Viking
Le-Viking
Le 13 juin 2019

Coucou c’est encore nous ! Déjà une semaine que l’Armada a débuté et Le Viking est de retour pour un aperçu de la suite du programme jusqu’à dimanche. Vous voici en terre rouennaise, vous avez pris connaissance des lieux et nous quelques astuces pour profiter pleinement de cette édition de l’Armada : Prévoyez une heure d’avance pour accéder sereinement aux concerts offerts par la ville, sortez des axes principaux et savourez les mets concoctés par les restaurants dans les jolies rues rouennaises, sans oublier de réserver une table au moins un jour à l’avance pour éviter toute déconvenue, venez dès 9h30 pour pouvoir accéder aux bateaux plus facilement ET, le plus important, armez-vous de votre parapluie !

Vendredi 14 juin :

Une journée hors des quais et de la foule pour découvrir Rouen. On profite de cette balade pour aller voir l’exposition Braque, Miro, Calder et Nelson au Musée des beaux-arts, gratuit pour les étudiants. On flâne dans les rues pour admirer les  belles vitrines décorées par les commerçants comme celles des Bougies de Charroux, rue St Romain, Amaï, rue Beauvoisine et Grands-mère Auzou, rue des Carmes. On craque pour les chocolats confectionnés spécialement pour l’occasion.

12h: Ne faites pas l’erreur d’aller déjeuner sur les quais : cher, long et parfois décevant. Et on préfère les petites adresses des rues rouennaises : Un bol sain et gourmand à composer selon ses envies chez Bolibol, rue Massacre!

16h : Direction Delicious, glacier des Ardèche. On reste 20 minutes devant la vitrine aux 1000 parfums de sorbets et glaces artisanaux: sorbet à la rhubarbe fondant, glace à la châtaigne exquise, parfum corne de gazelle surprenant ou délicieuse boule noisette. Vous ferez forcement un bon choix.

18h : On se dirige encore à la fée torchette, un des lieux où siroter les meilleurs cocktails de la ville. On prend une Pina Colada, légère et mousseuse, pour se mettre dans l’ambiance ensoleillée des Caraïbes et on file sur les quais pour assister à un show qui fera monter -enfin- la température normande.

20h30 : Concert de Calypso Rose. Objectif : tout donner ! Calez votre dynamisme sur celui de la chanteuse et vous aurez rempli votre dose sportive quotidienne.

Samedi 15 juin :

8h30 : Fatigué par la soirée de la veille ? Direction les quais pour admirer le footing des marins. Echange, partage et bonne humeur seront au rendez-vous pour démarrer la journée en douceur.

Comment partir de Rouen sans avoir testé quelques-uns de nos restaurants favoris ? Le Viking vous délivre trois de ses coups de cœurs pour que votre escale rouennaise soit inoubliable. Vous aimez la bistronomie à prix raisonnable ?

  • Direction les gens heureux, rue eau de robec, pour des plats sains, savoureux et sans chichi. Pour un repas normand on choisit les bricks au neufchâtel pommes et calvados et la tarte aux pommes des gens heureux : CANON.
  • Ensuite pour les adeptes de gastronomie, Les Petits Parapluies, rue Bourg l’Abbé, vous proposera une expérience gustative unique et travaillée au millimètre.
  • Enfin Le 6ème Sens, rue Thomas Corneille, saura éveiller vos papilles du début à la fin, en alliant forme et saveur. Qu’importe le choix entre ces établissements, il sera le bon.

Envie de frissons? de sensations fortes? Embarquez sur un drakkar virtuel grâce aux Explorateurs, 16 quai du Havre. Une journée Viking est organisée demain. C’est l’occasion de déguster une bière artisanale et tester les nombreux jeux virtuels du bar ou escape games. Approuvé par notre équipe de cornus!

16h: Amoureux de jus de pommes? Cap vers le stand du Coq toqué pour acheter une bouteille de cidre à la bergamote : frais, original et rouennais ! Si votre penchant pour le jus de pomme égale le mien, succombez aux petites bouteilles graphiques de jus de pomme basilic ou cannelle (et bien d’autres).

Ce samedi sera sous le signe de la musique avec une programmation digne d’un festival, vous pourrez admirez les talents musicaux d’ANTON & THE CLOUDS, suivis par BROOK LINE, le trio féminin L.E.J et l’ambiance de DADJU pour finir en beauté. D’autres groupes seront présents dans la ville tout au long de la journée.

23h15 : On finit en beauté la journée avec l’exceptionnel feu d’artifice, le plus spectaculaire de ce bel évènement !

Dimanche 16 juin :

Et oui, c’est déjà fini. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, mais ce dimanche vous réserve quand même LE grand spectacle de cette 7ème édition de l’Armada avec la grande parade de Rouen à la mer, organisée par le Département de Seine Maritime. Levée du pont Flaubert, survol de la patrouille de France, départ des voiliers historiques. Bref, votre place est sur les quais dès 10h !

17h : Clôture officielle de cette édition sur une note de joie et de convivialité. On aimerait garder ces navires qui s’ancrent si bien dans le paysage rouennais. Mais il nous reste une dernière chose à vous dire: A dans 4 ans !

Enfin, retrouvez l’ensemble de nos critiques des meilleures adresses rouennaises pour parfaire votre séjour sur notre site internet leviking.com ! Cet article ne contient qu’une liste non exhaustive des plaisirs rouennais, trouvez des établissements chez qui vous trouverez votre bonheur, le souvenir de votre séjour n’en sera que meilleur !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.