Où manger Vegan à Rouen ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 19 novembre 2018

Pourquoi choisir entre ses convictions éthiques envers les animaux et des bons plats chauds ?

Que tu sois un vegan accompli ou simplement curieux de consommer un peu autrement, saches que cela est tout à fait possible à Rouen. Les consommateurs cherchant à consommer de manière plus responsable sont de plus en plus nombreux (et c’est tant mieux !). La capitale normande sait répondre à tes attentes avec plusieurs adresses dédiées ou proposant des produits vegans.

 

  • Le temple du Vegan – Veganosh: 24 rue Petit-de-Julleville

Parler du Vegan à Rouen implique de commencer par Veganosh : c’est LA boutique. Spécialisée dans le 100% vegan, tu y trouveras de quoi te nourrir (vromages, pâtes à tartiner, tartinables…), de quoi être tout-beau-tout-propre (dentifrice solide, déodorants en crème et autres cosmétiques) et même de quoi t’habiller ! Une boutique charmante à deux pas de la Cathédrale qui vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour sa vitrine.

 

  • Le Fast Food Vegan par nature – So Falafel: 62 rue Louis Ricard

Ton pote vegan débarque ce week-end mais tu es complètement fauché ? Fonce chez So Falafel : fais ton sandwich de Falafels, ces petites boulettes levantines, choisis tes légumes et prends la sauce au sésame.

 

Pour un burger végétal :

Les burgers à Rouen, ce n’est clairement pas ce qui manque. Il n’est donc pas impossible d’en trouver des versions vegans.

  • L’art de faire ce qu’il te plaît – Make & Eat : 66 Rue de la République

Ce qu’on aime chez Make&Eat c’est la liberté ! Même si souvent on panique devant le large choix de sauces, on est bien content de pouvoir mettre dans son burger les toppings (ingrédients) qu’on veut. Aubergines, poivrons ou piments grillés, tomates (séchées ou pas), une déclinaison d’oignons (crus, en compotée ou frits) et pour remplacer le steak ? Une galette de pomme de terre ou de boulgour.

Le petit + Viking : Avec ta carte Viking bénéficie d’un topping offert à partir de 8€ d’achat.

 

  • Le burger frais et local – Holy Moly : 38 Rue de la République

Chez Holy Moly on mange frais, local et cerise sur le gâteau : on peut aussi y manger végé et vegan. Il suffit de commander un Spicy Veggie(Holy Moly Veggie, Apple Chutney, Aubergines et Poivrons grillés, sauce Spicynanas (épicée)et si la sauce épicée te fait hésiter : commande un The Veggie, Avo Tomato Veggie ou un Heathy Veggie sans la sauce Lime et Basil Mayo !

 

  • Découvrir la Slow Food Terre Normande – La Table de Flore : 58 Rue Cauchoise 

Ce coup de cœur Vikingoffre le combo parfait :  de délicieux plats, une cheffe adorable et la certification de manger maison et responsable. (Le restaurant a depuis son début signé la charte « Bon pour le climat » et revendique la Slow Food qui se consacre à la protection des aliments de qualité, des méthodes de culture et de transformation traditionnelles et équitables).

À chaque repas, une assiette vegan est proposée.

 Le petit + Viking : Avec ta carte Viking bénéficie d’une confiture ou d’un chutney offert.

 

  • Pour les petits becs sucrés – Les Petits Bijoux 

Après la réussite prometteuse de la campagne Ulule, Le Viking espère de tout cœur que les deux fondatrices de ce projet de Pâtisserie et Salon de Thé vegan trouveront leur local pour s’installer. Pour le moment, il est possible de demander à goûter ces créations via la page Facebook et on nous dit dans l’oreillette qu’une dégustation chez VeganOsh ne saurait tarder !

 

Plus d’excuses pour consommer responsable !

NB :Des adresses non citées dans cet article par souci de longueur proposent également des assiettes vegans : à toi de chercher !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.