Nos Coups de Cornes de Mars

Le-Viking
Le-Viking
Le 7 avril 2021

Le mois de mars a été marqué par des événements incontournables : journée internationale des droits des femmes, la fête des grands-mères ou encore la Saint-Patrick. Il est donc temps pour nous de vous dévoiler nos quatre coups de cornes du mois.

Un site web en langue normande pour acheter des produits 100% locaux

Et oui, vous ne rêvez pas, un nouveau site a été créé dans notre chère langue locale. Alors, à tous les adeptes de la langue normande, vous pourrez découvrir des ceintures, serviettes et savons produits localement sur le site Normaund. Pour venir à bout d’un tel projet, les développeurs ont eu besoin de plus d’un mois de travail pour que le site soit traduit intégralement. Il y a en tout plus de 58 produits disponibles à la vente. Mais pas de panique ! Si vous doutez sur un mot ou une tournure de phrase, il vous sera toujours possible de passer à la langue française. Le paiement s’effectue soit en Euros, soit en Rollon, la monnaie normande. Alors, qu’attendez-vous pour soutenir nos commerces locaux ?

Des fresques et autres street arts sur le mur de votre logement

L’opération « Faisons le mur » a vu le jour fin mars, c’est une opération qui consiste à réaliser des fresques sur les façades des habitations, afin de faire de Rouen une ville qui diffuse l’art dans tous les quartiers. Les propriétaires qui souhaiteront réaliser une fresque sur la façade de leur habitat pourront demander à des artistes d’exercer leurs talents. C’est cette opération qui se charge de mettre en relation les particuliers et les artistes. Cependant il y a deux conditions : il faut que la fresque soit visible au grand public et qu’elle soit aux frais du propriétaire. La page street art de la ville regroupera toutes les fresques peintes grâce à cette opération.

Le « petit prince » de la mode ouvre une boutique à Rouen

Le styliste Romain Brifault, qui souhaite créer une mode universelle, ouverte à toutes les tailles et types de morphologie et qui a collaboré avec la célèbre marque Saint-James, a ouvert sa première boutique au 11 rue Massacre, près du Gros-Horloge. Une innovation accompagne ce nouveau projet : le bodyscan. Il s’agit d’un outil qui permet de prendre les mensurations et d’analyser la morphologie du client en moins de trois secondes. Avec cet outil, Romain Brifault espère bien pouvoir créer une gamme premium dans le milieu du prêt à porter sur mesure.

« Colab Kitchen » : un labo de cuisine à louer

Deux entrepreneurs rouennais ont développé le concept de « colab kitchen ». Il s’agit d’un concept de coworking adapté au secteur de la cuisine. Voilà l’opportunité parfaite pour les cuisiniers qui souhaitent tester un concept avant de se lancer sur le marché, surtout dans cette période compliquée marquée par la COVID-19. Tout est mis à disposition des chefs cuisiniers : tables, chambre froide, légumerie, grand four, une ouverture sur l’extérieur pour permettre des livraisons et bien d’autres équipements.

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article « Pâques et les chocolatiers rouennais ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.