Nos Coups de Cornes de Janvier

Le-Viking
Le-Viking
Le 1 février 2021

Oui, Noël est désormais terminé mais ce mois-ci, place à la frangipane et aux galettes des rois ! Malgré le poids des restrictions gouvernementales, ce mois de Janvier a été ponctué par de multiples événements. Voici les 4 tous premiers Coups de Cornes de 2021 !

 

LES P’TITS PARAPLUIES

Sortez vos parapluies ! Eh non, pas à cause du mauvais temps de ces dernières semaines ! Mais plutôt pour entrer dans cette ancienne fabrique de parapluies située près de l’Hôtel de ville. Les propriétaires l’ont transformé en restaurant, et ils y proposent une cuisine traditionnelle, égayée aux couleurs des petits producteurs locaux. Les menus proposés sont aussi raffinés que gourmands et à des prix très abordables ! Tous leurs produits sont issus du marché ou acheté très frais aux alentours. Noël n’est pas fini car Rouen Normandie Tourisme & Congrès offrent des bons cadeau afin de soutenir les restaurants normands dont Les P’tits parapluies ! (Via rouentourisme.com).

 

Des fresques de Giotto sur l’église Saint-Godard

Jusqu’au mardi 2 février 2021, la nef de l’église Saint-Godard, située derrière le Musée des Beaux-Arts s’habille des fresques du peintre Giotto. En effet, jusqu’à 20 heures, tous les jours, le génie de Giotto illumine les parois de la nef. Ce peintre, sculpteur et architecte italien du Trecento, est à l’origine du renouveau de la peinture occidentale. D’où vient l’inspiration de ces fresques ? Du début de l’évangile ! Au total, 6 épisodes sont exposés sur les voûtes de l’église : « Annonciation », « Songe de Joseph », « Mariage de Joseph et Marie », « Noël », « Adoration des rois mages » et « Massacre des Saints innocents ». L’entrée est libre ! Vous avez jusqu’au 2 février pour vous joindre au spectacle !

 

Un magasin éphémère de vêtements pour les sans-abris

Malgré le froid, six étudiants et bénévoles de l’association Action pour les sans-abris ont trouvé une astuce pour réchauffer cette ambiance glaciale ! Ces personnes se sont réunies pour apporter une aide solidaire aux sans-abris. Le samedi 9 janvier, rue Saint-Lô, un magasin éphémère à destination des sans-abris était installé. Ces vêtements ont été collectés en amont par les bénévoles et étudiants afin de rendre ce projet possible. La particularité de ce stand est qu’il est réservé en priorité aux sans-abris, mais tout le monde peut y venir faire un tour pour un don ou un échange ! Ce magasin a réellement touché les rouennais et amené un peu de chaleur humaine, plus que bienvenue en ces temps difficiles.

 

Ma Boulangerie par Christophe Cressent

Miam miam ! Sentez-vous cette odeur de beurre et d’amande ? Mais ne serait-ce pas cette indémodable galette des rois ? Janvier est le mois que tout le monde attend pour célébrer l’épiphanie. Et chez Christophe Cressent, élu meilleur ouvrier de France en 2000, vous pouvez vous dégoter les meilleures galettes de Rouen ! La boutique « Ma Boulangerie » est très connue pour sa grande variété de pains, qui en compte 13 sortes différentes et aussi pour ses brioches au chocolat blanc. Mais les galettes font également partie du podium ! Située 44 RUE ARMAND CARREL et 6 PLACE DU VIEUX MARCHÉ, cette boulangerie-pâtisserie saura vous régaler. Tel un artiste, ce pâtissier mêle les saveurs avec une grande habilité : connaissez-vous le « crémeux Manjari et Jivara » ?

Bonne escapade gourmande !

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article, « La grande vente solidaire de livres d’occasion du Secours Populaire ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.