Les nouvelles qui font du bien cette semaine

Le-Viking
Le-Viking
Le 21 avril 2020

En ces temps difficiles et avec l’actualité qui tourne en boucle sur les mêmes sujets, rester optimiste semble relever du domaine de l’exploit. C’est pourquoi au Viking nous avons choisi de vous présenter cinq bonnes nouvelles qui vont vous redonner le sourire.

1. Le réseau Astuce rembourse ses abonnés

En raison des perturbations occasionnées sur le réseau Astuce par les mesures de confinement, la compagnie de transport et la métropole Rouen Normandie ont mis en place des mesures de dédommagement. Ces mesures sont valables pour les personnes ayant un abonnement mensuel ou annuel et permettent de ne pas être prélevé pour le mois de d’avril ou de mai en fonction du lieu où vous avez souscrit votre abonnement. Et pas de panique, même si vous ne payez pas un mois d’abonnement vous pourrez continuer à utiliser les transports en commun sous réserve de bien valider votre titre de transport, évidemment ! Pour plus d’informations, RDV sur le site réseau Astuce.

 

2. Expositions virtuelles sur le site du musée des beaux-arts 

A défaut de pouvoir vous rendre au musée à cause du confinement c’est le musée qui vient à vous.  En effet, en vous rendant sur son site internet vous pourrez non seulement explorer les différentes expositions, partir à la découverte du musée aile par aile, mais aussi vous cultiver sur des thématiques précises. Et tout ça depuis votre canapé !

3. Adoption d’animaux, assouplissement du confinement 

Avec la restriction des déplacements et la fermeture des structures d’adoption, nos petits compagnons à quatre pattes se retrouvent sans possibilité de trouver une nouvelle famille pour les accueillir. C’est pourquoi depuis le 16 avril certains refuges et notamment la SPA ont rouvert leurs portes aux personnes souhaitant adopter un animal de compagnie. Afin de bénéficier de ce « dispositif d’adoption solidaire » il vous faudra d’abord choisir votre futur compagnon en ligne, contacter le refuge pour prendre un rendez-vous, et vous déplacer muni de deux attestations (une de déplacement et une du refuge). Voilà une bonne nouvelle pour tous les amoureux des animaux et surtout pour toutes les petites boules de poils qui ne recherchent qu’une famille à aimer.

4. Une pluie de météores va illuminer le ciel 

Cette semaine pensez à lever la tête une fois la nuit tombée. Après la Lune rose qui embellissait le ciel il y a deux semaines, c’est au tour de cette pluie un peu particulière de nous émerveiller. Ce phénomène qui se produit tous les ans à la même période sera d’autant plus visible grâce à la baisse de la pollution de l’air. Et bonne nouvelle c’est ce soir que les météores seront le plus nombreux alors profitez-en et n’oubliez pas de faire un vœu, qui sait…

5. « Juste un cœur », le réseau social qui soutient les commerçants pendant le COVID-19 

Mettre en avant les commerçants de Rouen. C’est ce qu’a voulu faire une rouennaise pour venir en aide à tous les commerçants pendant la crise du COVID-19. L’objectif de « Juste un cœur », présent sur Instagram, est de présenter trois commerces par jour. Restaurants, boutiques de prêt-à-porter, fleuristes, tout le monde y passe. Grâce à ces posts sur les réseaux sociaux, les commerçants gagnent en visibilité, en commandes et se sentent soutenus pendant ces temps difficiles. Voilà une belle initiative solidaire qui fait chaud au cœur.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.