Fête de la musique à Rouen

Le-Viking
Le-Viking
Le 20 juin 2020

Va-t-il y avoir une fête de la musique cette année ? C’est la question que nous nous posons tous et pour cause. Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, le COVID, le confinement puis le timide déconfinement, beaucoup d’évènements ont été annulés ou reportés. Mais alors, la fête de la musique dans tout ça ? Encore une fois, le Viking a enquêté pour vous et vous dit tout.

Oui, il y aura bien une fête de la musique !

Le suspens fut long, voir insoutenable mais cette fois on en est sûr. Cette année encore, nous pourrons nous déhancher au rythme de la musique à Rouen, quel soulagement. Il nous était difficile d’imaginer cette fête vieille de 39 ans annulée. En effet, c’est en 1981 que le ministre de la culture de l’époque, Jack Lang instaure en France cette fête venue des États-Unis. Aujourd’hui cet évènement existe dans 120 pays et est célébré le 21 juin, premier jour de l’été.

Fête de la musique 2.0

A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. En raison des mesures de protection face au virus, certains se sont adaptés et ont fait preuve d’originalité. C’est le cas du collectif Pop Music qui pour l’occasion, organisera un livestream sur Facebook et YouTube de 18h à 22h30. Leur objectif est de mettre en avant le patrimoine normand par l’intermédiaire de la musique et de l’art. Pour l’évènement sont attendus des artistes tel que Tolvy, Georges et Ramen Break. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.
D’autres organisations comme le collectif Engrenage ont fait le même choix et diffuseront eux aussi un live de 10h sur les réseaux sociaux nommé The Gathering.

 

Fête de la musique oui, mais sécurité aussi

Pour les plus old school d’entre vous qui préfèrent vivre et ressentir la musique live, il n’y aura malheureusement pas de concerts organisés en ville. Même si nous continuions secrètement à espérer, cette mesure annoncée par le préfet de Seine Maritime était prévisible. Les rassemblements de plus de 10 personnes ainsi que les évènements de plus de 5000 personnes étant toujours interdits, le maintien de la fête de la musique tel que nous la connaissons est impossible. Néanmoins, la municipalité à choisi de laisser le choix aux bars, cafés et restaurants de célébrer ou non l’évènement à condition que ces derniers respectent les mesures de sécurités et les gestes barrières.
Pour l’occasion, vous pourrez retrouver artistes et groupes de musique dans les cafés concerts de Rouen. A 18 heures, nous vous donnons rendez-vous au Social Club, Place du Vieux Marché pour un DJ Set jusqu’à minuit.

 

Cet article vous a plu ? allez voir notre dernier article « En route pour la Friche Lucien 2020 ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.