Les endroits cachés de Rouen

Le-Viking
Le-Viking
Le 10 mars 2017

La ville aux 100 clochers, on pense la connaître par cœur avec son Gros Horloge, sa Cathédrale et ses autres trésors ! Mais non, notre belle ville a encore de nombreux secrets à nous faire découvrir !

2014050914594839951

Pour découvrir un endroit au nom qui claque : l’aître Saint-Maclou.
Non loin de l’église Saint-Maclou se trouve un petit passage au bout duquel on aboutit sur l’aître. Au milieu de ces bâtiments qui fleurent bon le repos et le calme, on pourrait rester assis sur un banc durant des heures à lire ou penser. Et puis, quoi de plus stylé que de dire à tes potes quand on te demande ce que tu as fait de ton dimanche : « Oh, rien de bien fou, je suis allé à l’aîîîîîîître Saint-Maclou! »

Pour retomber en enfance : l’aire de jeux sur les quais rive gauche.
Déjà, quand on habite rive droite, aller rive gauche, ça a un petit goût d’aventure! Pour trouver cette aire de jeux qui ressemble aux cabanes en bois de votre enfance, il faut longer le 106 (Scènes de musiques actuelles). Au milieu de vieux rails, on aboutit sur un immense parc de jeux pour retomber en enfance. De quoi devenir un petit singe! Seul hic : il y a des travaux en ce moment. Du coup, il vaut mieux y aller le weekend pour être tranquille.

 

 

Singe

 

 

 

 

 

 

Pour faire du sport : le cimetière du monumental.
Bon, ok, dit comme ça, ça n’a pas l’air très jojo mais déjà, ça vous donne l’occasion de faire du sport si vous y allez à pied parce que ça grimpe! (Pour les non-sportifs, il y a des bus, pas de panique!) Et une fois arrivé, vous avez une vue incroyable sur tout Rouen ! En plus, on a vite envie de se perdre dans ce cimetière où la nature reprend ses droits. Petit plus pour les férus de littérature : on y trouve la tombe de Gustave Flaubert.

 

 

 

 

cimetiere-monumental

 

 

 

 

 

 

Pour changer un peu du Gros Horloge : le passage du petit Horloge.
Vous vous baladez sur la rue des Faulx et là, vous tombez sur une belle porte bleue ouverte au-dessus de laquelle est écrit « Passage du petit Horloge ». En entrant, vous découvrez une petite cour hors du temps dans laquelle on trouve une petite horloge ainsi que des maisons à colombages très rouennaises et des petites boutiques. De quoi perdre un peu la notion du temps!

 

 

 

 

Horloge

 

 

 

 

 

 

 

Pour développer votre côté curieux : la rue des Chanoines.
Toujours en balade, vous êtes rue St-Nicolas et là, un panneau vous indique que ce petit passage étriqué est une rue piétonne : ah bon ? Alors, tout curieux que vous êtes, vous vous aventurez et là, vous découvrez un petit passage qui débouche sur une rue avec des maisons à colombages on ne peut plus mignonnes! Attention : quand il pleut, c’est un peu une épreuve de Koh-Lanta de traverser le début du passage!

 

 

 

 

ruedeschanoines

 

 

 

 

 

Anne Joux

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.