Les Coups de Cornes de Décembre

Le-Viking
Le-Viking
Le 7 janvier 2021

Malgré le froid hivernal qui a envahi Rouen ces dernières semaines, l’esprit de Noël  a su nous réchauffer le cœur ! Il est donc temps de vous présenter les quatre adresses qui nous ont marquées en cette fin d’année 2020. En avant pour les coups de Cornes de Décembre !

L’Opéra de Rouen Normandie

Entendez-vous cette mélodie enchantée ? Serait-ce les quatre saisons ou bien la sonate au Clair de Lune ? Eh bien, vous ne rêvez pas ! L’Opéra de Rouen a su s’adapter face au retardement des ouvertures des salles de spectacle. Vous pouvez désormais assister à des concerts en ligne, des interviews, des bonus ; de véritables « pépites » à la disposition des mélomanes. Vivez ces spectacles et ressentez-y l’émotion comme si vous y étiez ! Pour écouter ces chefs-d’œuvre hors pairs, rendez-vous sur le Facebook live ou la page YouTube de l’Opéra de Rouen Normandie.

Butlers

Ce magasin d’origine allemande, situé Rue du Gros Horloge vend principalement des décorations d’intérieur. Inspiré des enseignes Ikea et Aldi, le créateur de Butlers, Wilhelm Josten définit son enseigne comme « Joli, pratique et bon marché… ». Vous l’aurez compris, ce magasin est une vraie caverne d’Alibaba, débordant d’objets aussi décoratifs qu’utiles pour enjoliver vos chaumières. Si vous avez manqué de décorations pour les fêtes, n’hésitez-plus la prochaine fois ! Entre les collections « Nordic sea» , «Urban jungle» ou même «Décoration dorée» il y’en a pour absolument tous les goûts!

 

Le restaurant étoilé l’Odas à Rouen

Olivier Da Silva, le chef du restaurant étoilé l’Odas à Rouen, s’est adapté pendant la crise sanitaire en proposant la vente à emporter. Aujourd’hui, ce chef de renom livre ses conseils et secrets pour bien cuisiner les aliments phares des fêtes de fin d’année. Car une coquille St Jacques c’est délicieux… Seulement si elle est bien cuite !
A la manière d’un chirurgien, le chef conseille « de faire des petites incisions tous les deux millimètres sur une face de la Saint-Jacques, comme un quadrillage ». Pour la cuisson, le chef conseille de huiler les coquilles (avec de l’huile d’olive bien sûr) avant de les mettre dans la poêle. Quand celle-ci est bien chaude, posez les St-Jacques du côté quadrillé. Laissez-les cuire entre 1 min et 1min30 sur une face puis, cuire seulement 10 secondes pour l’autre face. Ensuite, laissez les reposer le même temps que celui de cuisson. Avant de les déguster, réchauffez-les dans un four à 140 degrés. Bon appétit !

Le Refuge givré , à Rouen

Malgré l’absence du célèbre marché de Noël, le Refuge givré a quand même pu sauver les activités de Noël rouennaises. Des dizaines d’activités gratuites autour du thème de Noël étaient au programme. Cela a redonné du baume au cœur à nos chers Rouennais. Entre les spectacles comme « Ainsi va la vie », les ateliers créatifs pour fabriquer des petits sapins et petits rennes, et même l’atelier « dentelles de papier et flocons de neige », les associations se sont serrés les coudes, pour faire plaisir aux enfants et faire naître leur créativité. Les lumières et les décorations étaient si nombreuses que l’on se serait cru dans la demeure du Père Noël.

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article, « Nos Coups de Cornes de Novembre ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.