4 lieux insolites pour passer le weekend autour de Rouen

Le-Viking
Le-Viking
Le 14 décembre 2021

Vous êtes à la recherche d’un lieu unique et insolite en Normandie pour surprendre votre moitié, vos amis ou votre famille ?  Cet article est fait pour vous. Vous allez en effet découvrir 4 lieux insolites pour passer un weekend inoubliable à une heure de Rouen.

Les lodges du zoo de Cerza
Le parc zoologique de Cerza, situé à Hermival-les-Vaux, à une heure de route de Rouen, propose une expérience unique au cœur de la nature et proche des animaux sauvages.
Inspirés des réserves naturelles africaines, les 26 lodges de 6 personnes maximum ont une terrasse sur pilotis permettant d’avoir une vue panoramique sur la plaine asiatique du zoo.  Cet endroit sera parfait pour vos soirées en amoureux ou en famille. C’est le moyen idéal de surprendre vos proches pour 379 la nuit en haute saison. Pour profiter au maximum de cette expérience unique, vous avez la possibilité de prendre des options VIP comme la demi-pension, l’immersion avec des soigneurs ou encore des animations pour les enfants. C’est la solution parfaite pour satisfaire petits et grands. Vous disposerez également de tickets d’accès au parc zoologique pour toute la durée de votre séjour.

Les cabanes de Fontaine-Châtel
Les cabanes de Fontaine-Châtel sont la solution parfaite pour les aventuriers normands de 7 à 77 ans. En effet, les cabanes n’ont pas accès à l’eau potable et à l’électricité, mais rassurez-vous les lieux sont équipés de sanitaires. Situées dans une forêt de 27 hectares, les 10 cabanes de Fontaine-Châtel sont uniques et construites dans le plus grand respect de la nature qui les entoure. 
En famille ou entre amis, chaque aventurier  trouvera son bonheur dans les cabanes perchées dans les arbres. Si vous décidez d’y aller en amoureux, vous pourrez emmener votre partenaire au septième ciel et le surprendre en prenant le kit apéritif avec champagne pour une soirée romantique réussie.

Le phare de Fatouville
À 50 minutes de Rouen, le phare de Fatouville est l’endroit idéal pour les moussaillons normands. En effet, le gîte se trouve dans la maison des gardiens et chaque chambre a son thème : la campagne, la dentelle, le romantisme et la mer. Ce phare, inauguré en 1850, guidait les bateaux sur l’estuaire de la Seine ; il saura aujourd’hui vous mener vers d’inoubliables souvenirs.
Idéal pour un weekend intime en amoureux, vous pouvez aussi profiter de ce gîte si vous êtes de jeunes parents grâce à la location de l’équipement pour bébé. La vue sur le jardin verdoyant vous séduira à coup sûr.  Vous pouvez profiter de cette expérience à partir de 69,80 pour une chambre simple et jusqu’à 171,20 pour 4 personnes, le tout comprenant le petit-déjeuner et la taxe de séjour.

Le gîte du Goubelin
Situé dans la vallée du Risle, à 40 minutes de Rouen, cette maison insolite troglodyte pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes est idéale pour les aventuriers assoiffés d’expériences originales. La décoration et la mise en scène, entre le végétal et le minéral, et les chambres à thème comme celle du tailleur de pierre, du vieux mineur ou la galerie de mine sauront séduire le plus grand nombre d’entre vous.
Pour 500 les deux nuits, vous saurez satisfaire petits et grands avec l’accès à la piscine, à une aire de jeux, à un espace de ping-pong, à une épicerie fine ou encore d’un accès privatisé au jacuzzi.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.