Sous leurs airs de guerriers, Les Vikings eux aussi aiment le sucré avec des desserts, des pâtisseries et autres mignardises. Ils vous révèlent ici les meilleures pâtisseries de Rouen.

 

L’Empreinte

L’Empreinte est un bar à desserts fraîchement arrivé dans le quartier des Antiquaires. Vous pouvez déguster ses pâtisseries sur place dans un cadre moderne et agréable ou bien les emporter chez vous. Quant aux pâtisseries, il y a une volonté de donner un coup de jeune à aux salons de thé traditionnelles avec des desserts originaux, qu’ils soient à base de fruits ou bien de chocolat. Le coup de cœur : les Nours, qui sont des oursons à la guimauve au chocolat au lait, à la framboise, ou même à l’ananas et sont un concentré de gourmandise et de mignonnesse ! Vous pourrez accompagner ces mets d’un thé/café/chocolat ou bien d’un smoothie très frais !

L’Empreinte – 11, rue Damiette

http://www.rouentourisme.com/wp-content/uploads/bfi_thumb/LEMPREINTE-3-n2t77q8fpo4svl5xc8xwk74c55v13nexnmtc9sa42u.jpeg

 

 

Yvonne

Yvonne est la boulangerie pâtisserie proche de la gare de Rouen. Si par malchance vous avez un petit creux avant de quitter notre belle ville, ne vous inquiétez pas vous aurez l’embarras du choix chez Yvonne avec leur spécialité : des choux déclinés en de nombreuses saveurs allant des classiques (comme chocolat ou café) aux plus originaux tels que le chou manque ou le chou kinder ! Bien sûr il n’y a pas que les choux !  Les pâtisseries et les sandwichs sont excellents.

Yvonne –  119 rue Jeanne d’Arc

http://rouen.dreamville.fr/media/commerces/5357/visuels/maison-yvonne-rouen-5357-visuel-1.jpg

 

 

Les Cousines

Si vous voulez prendre le temps de vous asseoir au calme plutôt que proche du tumulte de la gare, Les Cousines vous raviront. Les Cousines est un salon de thé situé place du Lieutenant Aubert, l’enseigne vous propose notamment de délicieuses pâtisseries anglo-saxonnes : cheesecake à la carotte ou caramel au beurre salé, muffins, tartes. Vous y trouverez aussi les spécialités françaises chères à notre estomac de viking comme la tarte au citron meringuée et le moelleux au chocolat. La terrasse y est très agréable en ces débuts de beaux jours à Rouen.

16, Place du Lieutenant Aubert

https://www.google.fr/search?q=yvonne+rouen&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdq4blqO3SAhWL1hQKHa6pBtkQ_AUICCgD&biw=1366&bih=638#tbm=isch&q=les+cousines+rouen&*&imgrc=rsIgOvgQ7VmasM:

 

 

La Pâtisserie Jullien

Il existe désormais deux boutiques de ce pâtissier renommé à Rouen. En centre-ville, vous trouverez exclusivement des pâtisseries tandis que dans la boutique originelle, située rue Verte, c’est également une boulangerie. De nombreuses pâtisseries à base de chocolat sont proposées par l’artisan mais vous en trouverez également quelques unes à base de fruit. Mon coup de cœur ? La macaronade aux framboises.

Pâtisserie Jullien – 79 ter, rue verte//  6 rue Ecuyére

https://www.google.fr/search?q=yvonne+rouen&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdq4blqO3SAhWL1hQKHa6pBtkQ_AUICCgD&biw=1366&bih=638#tbm=isch&q=la+patisserie+jullien+rouen&*&imgrc=gNhmTsBjyPDvBM: