Que faire cet été sur les quais de Seine ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 23 juin 2020

Avec l’été qui s’installe et les vacances qui pointent le bout de leur nez, il est temps de faire le point sur les activités estivales. A Rouen, nous n’avons peut-être pas la mer, mais nous avons la Seine et finalement c’est pareil, enfin presque. Aujourd’hui, le Viking vous propose de faire un petit récapitulatif sur ce qu’il y a à faire à Rouen, sur les quais de Seine cet été.

 

L’animation Rouen sur mer

Après de longues hésitations en raison de la crise sanitaire, Rouen sur mer revient cette année encore. Du 4 juillet au 2 août vous pourrez peaufiner votre bronzage sur un des 100 transats du site. Afin de répondre aux normes sanitaires, l’aménagement ainsi que le programme des activités ont été légèrement modifiés. La superficie de la plage sera multipliée par 2, à raison de 1 km de long cette année. De plus, certaines activités comme le volley, le basket ou le pédalo ont dû être supprimées. Mais pas de panique, vous pourrez toujours profiter des trampolines, mini-golfs et karting à pédales du site.

Petit conseil pratique : Pensez à prendre votre serviette de bain, qui sera obligatoire pour occuper un transat.

 

Une promenade de santé

Depuis qu’ils ont été totalement réaménagés en 2016, les quais de Seine sont devenus un véritable lieu de vie. Ce réaménagement a fait le bonheur des promeneurs et des sportifs qui se partagent désormais cet espace long de près de 3 km. Tout comme le centre historique de la ville, les quais ont largement inspiré les peintres impressionnistes. Aujourd’hui, joggeurs et promeneurs du week-end ont remplacé les peintres et se sont réattribué cet endroit.
Espaces verts, jeux pour enfants et aménagements sportifs bordent la Seine et font maintenant partie intégrante de la vie des rouennais.

 

Une pause gourmande

Avec le réaménagement des quais, bars et restaurants ont également réinvesti cet espace. Les anciens hangars désaffectés se sont vu offrir une seconde vie en devenant des espaces conviviaux à la déco moderne et branchée. Désormais, si vous avez un petit creux après votre promenade dominicale, vous pouvez vous arrêter grignoter, bruncher ou boire un verre sur les quais de Seine.

Nos petits coups de cœur sur les quais :

 

Cet article vous a plu ? allez voir notre dernier article « En route pour la Friche Lucien ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.