A l’heure où l’hiver commence à se faire sentir, rien de mieux qu’un bon thé pour se réchauffer. Voici donc une petite sélection des meilleurs salons de thés de Rouen :

 

Le traditionnel : Dame cakes

70 rue Saint Romain

Lundi – samedi 10h-19h

Ce salon de thé à l’ancienne avec petite cour intérieure saura vous faire apprécier votre goûter. Le cadre rappelle une petite maison de poupée fleurie et feutrée. Côté carte, vous pourrez vous délecter du thé de votre choix et de pâtisseries maison.

 

L’original : La petite voûte

3 rue Damiette

Mercredi – dimanche 15h-19h

Tout prêt de l’église Saint-Maclou, la petite Voûte propose un large choix de thé et des tartes maisons succulentes, pour un très bon rapport qualité-prix. En plus, il est ouvert le dimanche !

 

La boutique spécialisée : Thé M…

208 rue Martainville

Mardi – samedi 11h-19h

Saveurs exotiques ou grands classiques, vous saurez trouver LE bon thé. En plus de la boutique spécialisée, une petite salle vous accueille pour déguster une bonne tasse de thé accompagnée de gourmandises.

 

Le chic : Le Pavlova

29 rue aux juifs

Mardi – samedi 10h30 -19h

Au Pavlova, c’est les grands classiques de la pâtisserie que vous allez pouvoir déguster en buvant votre thé. C’est un salon de thé sobre et raffiné à l’image de son gâteau phare, le Pavlova (douceur de meringue aromatisée au coulis de fruits rouges ou exotiques).

 

Le branché : L’empreinte

11 rue Damiette

Mercredi – samedi 10h-19h Dimanche 10h30-17h30

Pour finir, un salon de thé moderne pour un goûter branché. En plus d’une grande variété de thés, il vous sera impossible de ne pas saliver devant la vitrine de pâtisseries, toutes plus originales les unes que les autres. Bonus : il est ouvert le dimanche !