Starter pack pour un apéritif réussi

Le-Viking
Le-Viking
Le 16 juin 2020

Les plus aguerris diront que l’apéritif c’est toute l’année. Cependant, les beaux jours, la chaleur, le soleil, personne ne nous contredira pour dire que l’été, c’est LA saison des apéros. Mais alors, comment préparer un bon apéritif ? Y a-t-il des règles ? Qu’est ce qui fait la différence entre un apéritif banal et un apéritif inoubliable ? Pas de panique, le Viking est là pour vous aiguiller.

 

Tout d’abord, que boire ?

Il y a plusieurs écoles. Il y a les adeptes du rosé, les farouches partisans du Ricard (surtout dans le sud, sans préjugé évidemment), les traditionnels consommateurs de bière (ce n’est pas nous qui allons les blâmer) et les plus originaux, adeptes de cocktails en tout genre. Si jamais vous êtes blasés des cocktails habituels, le Viking vous conseil d’aller faire un tour au Cocoon Bar. On ne vous en dira pas plus, mais croyez nous vous ne serez pas déçus.
Il y a donc autant de possibilités que de personnalités. Cependant, un point nous mettra tous d’accord, il faut que la boisson soit fraiche ! On ne le répètera jamais assez mais une bière tiède, aussi bonne soit elle, ne pourra jamais rivaliser avec une bière bien fraiche. Évidemment, il en est de même pour toutes les autres boissons citées précédemment.

Ensuite, les amuses bouches

Quel choix cornélien que celui de la sélection des amuses bouches. Il faut dire que le champ des possibles est presque aussi grand que votre imagination. Encore une fois, tout est envisageable et il n’y a de limites que celles que vous vous fixerez.
Pour les plus traditionalistes (ou fainéants) d’entre vous un saladier de chips, quelques pistaches et noix de cajou et le tour est joué. Cette solution a toute fois le mérite d’être efficace et de plaire à tout le monde.
Pour ceux qui seraient en manque de soleil il y a l’embarras du choix. Car oui, il est possible de voyager grâce à vos papilles. Tapenade, olives (vertes, noires, aux anchois, aux herbes…), tomates séchées, fromage de chèvre, ail confit, fougasse, pain aux olives, caviar d’aubergine… Bref, ce n’est plus un apéritif mais un véritable banquet !

Enfin, le lieu

Accessoire vous dites ? Bien au contraire, le choix du lieu idéal c’est un peu comme la cerise sur le gâteau, la touche finale. Il est vrai que l’important est de partager ce moment avec les gens que l’on aime, mais il y a une différence entre un apéritif au bord de la piscine et un apéritif à la terrasse d’un café.  Par exemple, si vous décidez d’organiser ce dit apéritif sur la plage, avec un ou une « ami/e », en admirant le coucher du soleil. Les évènements pourraient prendre une tournure qui dépasse l’habituel apéritif entre copains…

 

La morale de cette histoire (ou de plutôt de cet article) est que, pour faire un bon apéritif il n’y a pas de règle !  Que vous le fassiez entre amis, en famille ou avec votre cher et tendre, l’essentiel est de passer un bon moment en compagnie d’une boisson bien fraiche, de mets savoureux et dans le lieu que vous aurez choisi.

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article, « Brunch du dimanche, mon cœur flanche… ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.