Rou’en Musique

Le-Viking
Le-Viking
Le 26 novembre 2018

Depuis la chanson de geste médiévale jusqu’aux morceaux qui ont fait vibrer des générations entières, Rouen a toujours été une ville dansante, et en voici la preuve…

La musique sur Rouen :

Dans les années 1960, c’était Michèle Arnaud qui célébrait la ville normande dans son morceau La Seine et Rouen. Son paire Hugues Aufray, dans Au clocher de Rouen, dépeint la vie dans les rues sinueuses de la ville médiévale. Dans les années 1990, Allain Leprest entrechoque toutes les caractéristiques de la commune où il a grandit. Il fait echo à la Pucelle d’Orléans, Corneille, et aux gouttes de pluies qui lustrent les colombages de la ville. Dans Martainville, il s’immisce au coeur du bourg, en entraînant quiconque l’écoute. Enfin, c’est la foire Saint-Romain qui fait l’objet de la chanson des Zencombrants, qui mêle l’urbanisme aux traditions rouennaises.

 

Image de la Foire Saint Romain

 

La musique de Rouen :

On connait des personnalités rouennaises -réelles et fictives- qui ont marqué l’histoire telles que Corneille, les Bovary ou encore Marcel Duchamps qui y a vécu longtemps. Mais Rouen est aussi le foyer de nombreux artistes qui font onduler les foules. Qu’il s’agisse du fameux Petit Biscuit en électro, ou bien de Rilès si l’on préfère le rap ou le hip-hop, les Rouennais savent faire résonner chants et mélodies et animer leur ville.

La musique à Rouen :

Si le coeur vous en dit de profiter de ce Rouen mélodieux, voici quelques adresses qui sauront
répondre à vos attentes :

L’Anatole (30 rue de Buffon) saura vous accueillir. Ce bar dansant vous propose des cours de salsa, de batchata et autres… Et si vous préférez contempler les danseurs, nombre de spectacles sont organisés.

Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance rouennaise et savourer des cocktails farfelus tout en étant bercé par des mélodies chill, tournez vous vers le Vicomté (70 rue de la Vicomte) pour passer une soirée détendue.

Si vous débordez d’énergie et que vous voulez être submergé par la musique, c’est au Bifröst Club (105 boulevard de l’Yser), au 33 Club (33 place du vieux marché) ou encore à La Suite (2 rue Malherbe) que vous pourrez vous défouler et vous déhancher toute la nuit !

A bientôt avec un nouvel article sur notre mélodieuse ville de Rouen…

 

 

Image de couverture : Photo d’Audrey Tesson lors du Lancement de la 21e édition du Viking, photo prise par le Full B1 Studio

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.