Portrait de Rouennaise – Valentine

Le-Viking
Le-Viking
Le 12 juin 2017

Aujourd’hui, Le Viking vous propose de découvrir sa nouvelle vice-présidente : Valentine ! Plongez dans l’univers de cette (artiste) Rouennaise au grand cœur et préparez votre bloc note car dans cet article elle vous présente ses meilleurs spots !

Valentine, depuis quand es-tu rouennais(e) ?
Après Strasbourg puis Lille, j’ai posé mes valises en terre rouennaise en septembre 2016 !

Parlons peu parlons bouffe, quelle spécialité normande préfères-tu ?
J’aime la pomme sous toutes ses formes : crue, cuite, en tatin, en tarte… Et coup de bol, la cuisine normande utilise énormément ce fruit ! Sinon, pour citer une spécialité en particulier, ce sera évidemment… le cidre ! (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, NDMM [note de moi-même]).

Quel restaurant conseilles-tu les yeux fermés ?
J’hésite beaucoup, parce qu’en vérité il y en a deux… Je suis fan de La Petite Bouffe, rue des Boucheries, pour leurs plats originaux, savoureux et leurs menus à un tout petit prix (20,90€ entrée – plat – fromage – dessert – thé ou café, qui dit mieux ?) ; mais aussi de La Cantine, rue Eau de Robec, parce que c’est simple mais super bon, et Marie, la gérante, est adorable !

Depuis quel spot a-t-on la plus belle vue de Rouen ?
J’adore la vue qu’on a depuis le cimetière monumental. On peut à la fois visiter ce gigantesque cimetière où reposent quelques personnalités (coucou Flaubert, pour ne citer que lui) et profiter de la vue imprenable sur Rouen !

Quel bar conseilles-tu quand il fait grand soif ?
Je me rends compte que je n’en ai pas testé énormément… Mais je dirais l’O’Kallaghan’s, parce que c’est à deux pas de chez moi et que j’y trouve toujours mon compte !

Un coup de cœur pour un commerçant / une boutique ?
Les enseignes alimentaires, ça compte, non ? (J’aime manger, alors dites-moi oui siouplaît).
Du coup, j’adore la boulangerie Levouin, rue Saint-Nicolas. Leurs pains sont toujours tout chauds et croustillants quand je viens en chercher, un tel régal que je dois lutter pour ne pas tout manger tout de suite !

Où partir en weekend près de Rouen ?
Je veux absolument faire un tour à Giverny et à Jumièges, mais à défaut d’y être allée, ce serait sans hésiter Etretat ! Il n’y a rien de tel que les gros nuages menaçants au-dessus de la mer agitée (et ça rend super bien en photo, promis).

Que manque-t-il à Rouen ?
Des coffee shops. Il y en a, mais pas assez à mon goût, je suis addict à ce genre d’endroits ! (Pas Starbucks & Cie, mais des coffee shops avec une identité propre)
Sinon, un parc où courir… Il y a très peu d’espaces verts, ça me manque !

Quel est le meilleur spot pour pécho ?
La place de la Cathédrale, pendant les illuminations. Il fait noir, il fait chaud (c’est l’été donc théoriquement, il devrait faire chaud), vous vous croiriez dans un film avec le fond sons & lumières… C’est le moment de passer à l’action !

Sur 10, quelle note donnes-tu à Rouen ?
7,5, parce que j’aime bien les demi-points. Plus sérieusement, la ville est un peu petite mais on s’y sent bien, et les vieilles pierres et maisons qui penchent m’ont tout de suite charmée.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.