Paul Marius, une valeur sûre pour vos achats de Noël

Le-Viking
Le-Viking
Le 22 décembre 2020

La course aux cadeaux de Noël touche bientôt à sa fin, mais pas de panique pour les retardataires, le Viking vient à votre rescousse ! La maison Paul Marius va faire des heureux…

L’histoire d’un Rouennais qui a le goût de l’ancien…

C’est en 2010 que Florent Poirier, jeune Rouennais, décide de lancer sa propre marque de maroquinerie : Paul Marius. Ecumant les antiquaires et autres brocantes avec son père depuis son enfance, le créateur développe un goût certain pour les pièces de collections. Ces influences se retrouvent incontestablement dans le choix assumé du designer de miser sur un esprit rétro. Son premier modèle, « Le Cartable », revisitant le traditionnel cartable d’écolier, propulse la marque et reste aujourd’hui l’un de ses best-sellers.

 

Une production artisanale qui connait un succès fulgurant 

Pour réaliser ses ambitions, Florent Poirier se tourne vers l’Inde, plus précisément vers l’état de l’Uttar Pradesh. La maroquinerie y est fabriquée à partir de peaux de buffles essentiellement, mais aussi d’agneaux, de chèvres et de vaches. Grâce au succès de la marque, ce sont aujourd’hui 1 400 artisans indiens ainsi que 200 collaborateurs français qui travaillent ensemble. Il aura en effet fallu moins de dix ans à la marque pour s’imposer sur le marché de la mode. Celle-ci s’appuie aujourd’hui sur 34 boutiques françaises et entend conquérir l’Europe.

 

Le choix idéal pour un cadeau de Noël réussi

 Paul Marius vous propose un large panel de pièces pour tous les budgets. Forte de son bon rapport qualité / prix, la marque se décline en une vaste gamme de couleurs, de la plus sobre à la plus audacieuse.
Les plus petits budgets pourront se diriger vers une sélection de porte-monnaie de 10 à 20 euros, d’étuis à lunettes pour 15 euros  ou trouver des ceintures pour moins de 50 euros.
Pour les budgets plus conséquents, la collection de sacs à dos est accessible moyennant 79,80 euros pour le modèle le moins couteux et 169,80 euros pour « Le Citadin », plus onéreux mais plus chic. Une large sélection de sacs à main s’offre également à vous pour un budget compris entre 69,90 euros pour « Le 1950 », très pratique au quotidien. Comptez jusqu’à 170,00 euros pour le modèle « Le Rive Droite », plus trendy. Pour envisager une rentrée studieuse, l’indispensable cartable est disponible pour un budget oscillant entre 119,90 euros et 129,90 euros.

 

Paul Marius vous donne rendez-vous 31 place des Carmes ou 51 rue Saint Nicolas pour faire vos dernières emplettes !
Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article : « La Muchette, le nouveau repère des sorciers ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.