Où bruncher à Rouen ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 11 février 2019

Ah le brunch, ce repas qui résulte souvent d’un long et profond sommeil…

Il est 10h, vous venez d’ouvrir les yeux sous le grand soleil rouennais qui brille à la fenêtre. Votre ventre crie famine mais les croissants de la boulangerie ne vous donnent pas envie ce matin. Ce dont vous avez besoin, c’est un peu plus que quelques viennoiseries, et pas seulement du sucré. Un brunch, c’est la meilleure solution qui s’offre à vous, et vous faites d’une pierre deux coups en prenant simultanément votre petit déjeuner et déjeuner (votre porte-monnaie vous en remercie !).

 

Une dernière contrainte se dresse devant vous, où est-ce qu’on peut bruncher à Rouen ? Quelles sont les enseignes qui proposent ce repas branché venu tout droit d’outre-Atlantique ?

C’est à ce stade que le Viking arrive pour t’apporter son aide, il t’a sélectionné les adresses qui, pour lui, sont capables de satisfaire des papilles de bon matin.

 

Citizen Coffee – 4 Rue de l’Écureuil

Ce petit restaurant chaleureux vous séduira dès lorsque vous aurez passé la porte, par son odeur de café présent dans toute la pièce, ainsi que par sa carte. Celle-ci vous propose un large choix de jus de fruits et légumes frais ainsi que de boissons chaudes (des cafés, aux thés en passant par les chocolats chauds). Mais quand on parle de brunch, on parle souvent d’avodado toast ainsi que des fameux “scrambled eggs” et ceux du Citizen Coffee sont à la base de la renommée de ce lieu, ce sont donc des valeurs sûres !

 

Prélude Coffee – 2 Place de la Pucelle

Ouvert entre 11h et 15h le dimanche pour venir prendre un brunch, ce restaurant vous propose pour 20€ un brunch complet et confectionné à base de produits locaux et de saison ! Petit plus pour les gourmands, le brunch proposé par le Prélude Coffee se compose d’un granola bowl.

Enfin, laissez-vous porter par l’atmosphère de ce lieu très tourné vers le « Feng shui » et ses couleurs douces qui permettront à votre réveil de ne pas être trop brusque en ce dimanche matin.

 

La Fabrik – Quai de Boisguilbert

L’emplacement de la Fabrik, quelque peu éloigné du centre-ville peut décourager certaines personnes à s’y aventurer, mais quoi de mieux que de manger le long des quais le dimanche matin, avec le calme qui s’y joint ?

La formule du brunch de la Fabrik est simple : dimanche matin, 11h30 à 15h30, 27€ pour un buffet à volonté (boissons incluses). Cette formule saura conquérir les grands gourmands qui veulent rentabiliser le fait de faire deux repas en un, et donc manger plus qu’un seul plat.

 

Les Fils à Maman – 232 Rue Martainville

Laissez-vous emporter vers ce lieu où l’ambiance enfantine est reine… En effet, les fils à maman vous replongent en enfance, et cela notamment grâce à leur brunch proposé le dimanche. Différentes formules vous sont présentées, ainsi que des plats à la carte et ceux-ci tenteront de vous remémorer vos doux et lointains souvenirs d’enfance par des saveurs travaillées et des plats se rapprochant de l’ancien temps.

 

En espérant qu’avec toutes ces adresses, l’effort de sortir de la couette soit récompensé par de succulents mets qui raviront vos papilles…

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.