Nos coups de cornes de juillet

Le-Viking
Le-Viking
Le 5 août 2020

Juillet s’en est allé et août fait une entrée fracassante grâce aux fortes chaleurs qui ont frappé le pays et même la Normandie ! Tandis que les juilletistes reprennent le chemin du travail et cèdent leur place aux aoûtiens, il est temps de vous présenter les quatre adresses qui nous ont marquées ce mois-ci. C’est parti pour les coups de cornes de juillet !

Le Patio

Jeune restaurant situé rue de l’Ecuyère, le Patio est le repère des carnivores. Ici on ne trouve que des bonnes choses, la cuisine est de style bistronomique, on y mange de la viande évidement, mais pas que. Le chef a fait le choix de travailler avec des produits locaux et de saison. La carte est réinventée chaque semaine et les plats sont servis avec élégance. Plutôt légumes que viande ? Aucun soucis, l’établissement a pour volonté d’accueillir tous les publics et offre également des plats végétariens et vegans.

Au P’ti Verdot

Ce bar convivial aussi agréable à l’intérieur qu’à l’extérieur propose une large variété de vins au prix abordable. Dans une ambiance jazzy, vous pourrez déguster avec plaisir les grands classiques mais aussi des vins plus originaux. Le petit plus, la possibilité d’accompagner son verre de vin de généreuses planches apéro (assiettes de fromage et de charcuterie). Au P’ti Verdot saura vous détendre aussi bien après une journée de travail qu’une journée de balade dans les rues de Rouen.

Vegan’Osh

Que vous soyez déjà convaincus par le véganisme, adepte du zéro déchet ou bien tout simplement curieux, ce petit magasin niché non loin de la cathédrale saura vous charmer. Du corner zéro déchet au coin nourriture, en passant par le coin vêtements et produits de beauté, vous y trouverez forcément votre compte ! Des nouvelles alternatives plus écologiques pour un achat responsable et éco-friendly, c’est chez Vegan’osh. Le petit plus ; vous pouvez à présent commander directement sur leur site internet.

La cabane à Mijo

Ici un credo, « Partage, cœur et rencontre ». C’est avec cette même recette que pour la seconde année consécutive La Cabane à Mijo revient sur les quais de Seine à Rouen. Un food-truck comme nous en connaissons tous ? Oui mais pas que, c’est aussi un véritable lieu de vie présent jusqu’en septembre. Situé rive gauche, en contre-bas du pont Jeanne d’Arc, vous pourrez vous y arrêter boire un verre mais pas seulement. Au menu tartines, rillettes, planches de la mer, glaces artisanales, bières artisanales et vins bio. Le petit plus, tous les dimanches venez déguster huitres et bulots en service continu.

 

C’est ainsi que s’achèvent nos coups de cornes du Juillet. Comme d’habitude nous espérons vous avoir inspiré ou au moins avoir éveillé votre curiosité. Nous avons hâte de vous retrouver pour nos prochains coups de cornes et en attendant profitez bien de ce dernier mois de vacances.

Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi « Où manger une glace à Rouen ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.