Nos Coups de Cornes de Février

Le-Viking
Le-Viking
Le 4 mars 2021

Entre la Chandeleur, la Saint-Valentin et Mardi gras, le mois de Février ne nous a pas laissé le temps de souffler ! Ce mois a été gourmand et rempli d’émotions ! Mais au-delà de ces fêtes bien connues, des événements originaux et insolites ont rythmé notre quotidien rouennais. Voici nos 4 coups de cornes de Février !

L’application Yoome

Créée en 2020 et située au Hangar 107 sur la rive gauche de Rouen, l’application Yoome vise à simplifier les transactions pour les bars et les restaurants en centralisant les moyens de paiement et commandes par le téléphone. Très facile d’utilisation, il vous suffit de télécharger l’application, grâce au GPS vous avez le choix de commander vos repas à travers une large liste d’établissement. Malgré des débuts difficiles, l’application a su s’adapter au contexte sanitaire. Elle était initialement exclusivement destinée aux bars, mais a élargi son offre aux cafés et restaurants et surtout à la vente à emporter. Ils se tiennent prêt pour la réouverture des établissements ! Enfin, le gros avantage de cette application est qu’elle met à disposition une possibilité d’échanger instantanément par message, afin que les utilisateurs puissent se transmettre directement leurs retours et avis.

All colors

Vous êtes sensibles à la cause environnementale et en même temps vous êtes une fashion victime ? La boutique All colors située sur la place du 19 Avril 1944, est faite pour vous. En effet, ce magasin vous propose une multitude de vêtements issus de l’agriculture biologique ou bien en laine recyclée : coton 100% biologique, ou laine mérinos 100% recyclée, ou tencel (fibres de bambou) ! Léa Courteille, à l’origine du projet, distribue deux marques danoises : Colorful Standard et Organic Basics, en phase avec son engagement éthique. Ainsi ces vêtements sont à la fois éco-responsables mais aussi unisexe ! Aucun vêtement n’est destiné particulièrement à un sexe ciblé. N’hésitez plus, en plus d’être en phase avec les mœurs actuelles, ces vêtements sont à des prix très modérés pour la qualité proposée !

Une boutique solidaire pour les étudiants

Depuis le début du mois de janvier et à cause du contexte de la crise sanitaire prolongée, de nombreux étudiants se sont retrouvés en grande difficulté sociale et financière. Une boutique solidaire destinée aux étudiants s’est donc ouverte sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Les étudiants rouennais ont pu récupérer gratuitement des vêtements, livres ou encore produits d’hygiènes. Mise en place par l’université, cette opération a été d’une aide incroyable pour aider les étudiants à stabiliser leurs situations. « Si tu as, tu donnes, si tu n’as pas, tu prends. »

C’est sous ce principe que cette boutique étudiante a été mise en place. Ce sont sur la base de dix étudiants que ce projet a été possible. Ils ont même pour ambition de pousser le concept un peu plus loin comme le fait d’organiser des sessions de jeux vidéo en ligne, ou encore d’écrire des lettres de soutien à destination de leurs camarades.

Les dark kitchen

Dark kitchen ou cuisine fantôme, ce concept a explosé pendant la période de crise sanitaire à Rouen. Sans la moindre salle ou espace pour accueillir les clients, ce concept consiste à livrer des plats provenant des cuisines dont le restaurant n’existe pas physiquement. Tout est effectué en ligne à travers des applications bien connues comme Uber eat ou Deliveroo.

Ce concept révolutionnaire permet de réduire énormément les temps morts en cuisine et de tirer un avantage de cette crise sanitaire. Flavier Perron le patron de la célèbre chaine « Holy moly » serait le chef de file des dark kitchen. Grâce à ces restaurants, le patron explique que l’on peut plus facilement adapter l’offre à la demande en fonction des saisons par exemple. C’est une façon de s’adapter perpétuellement aux nouvelles tendances de consommation à des coûts moindre.

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article : « Nos Coups de Cornes de Janvier ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.