Les Vikings à l’Armada #1

Le-Viking
Le-Viking
Le 6 juin 2019

Période du 6 juin au 9 juin.

Rouennaise et viking depuis 2 ans, je m’appelle Constance et je suis partie à l’abordage afin de trouver les informations concernant la programmation, les activités insolites et les bons plans de cet événement. Et comme au Viking, nous sommes adeptes de bonnes adresses, je vais vous faire également part de quelques endroits fétiches afin d’en profiter en cette période festive. Sortez vos agendas et prenez note!

 

Jeudi 6 juin :

10 h : Youhou ! C’est l’ouverture de l’Armada !

Je traverse la Seine, direction Rive Gauche, au Pop-Up park, village hybride et coloré. J’y vais pour trouver toutes les informations concernant l’Armada, naviguer sur la Seine en paddle, colorier une fresque de 70 m de long ou boire l’eau de l’agglomération.

Vous avez toujours rêvé de devenir une star ? C’est le moment ! Dirigez-vous au stand France 3 Normandie et passez devant caméra et racontez vos meilleurs souvenirs de l’Armada avec «#MonArmadaAMoi »

19h : Amateur de Funk ? Rendez vous au Vicomté de 18h à 2h qui se transforme en « boat club » et vous fait découvrir des groupes et dj de la région.

21h : Je grimpe sur la terrasse du nouvel hôtel Share&Cheers, quai Gaston-Boulet et profite du beau rooftop afin d’admirer la vue en sirotant un Mojito. Bon plan pour se percher en hauteur et admirer le feu d’artifice loin de la foule.

23h55 : Feu d’artifice pour avoir des étoiles dans les yeux.

 

Vendredi 7 juin :

16h30 : Je flâne dans le quartier des Antiquaires, au cœur du vieux Rouen. J’emprunte la rue Damiette et pousse les portes de L’empreinte, bar à desserts audacieux et raffinés. Fan de pâtisserie, je me dois de vous les conseiller. Leur fameuse tarte à la vanille noix de pécan et caramel au beurre salé a changé de style pour l’occasion et se déguise en bonnet de marin.

19h15 : Venez swinguer sur les belles voix du trio de Pinups « Girly Swing band ». Ce groupe de normandes chantera des chansons françaises de l’avant-guerre et les incontournables du Jazz.

20h : Congrès du mérite maritime

20h30: Je vais boire une Pina colada à la fée torchette. Ce bar près de République est l’endroit rêvé pour les amateurs de cocktails en terrasse. Proche des quais vous pouvez rapidement retourner danser devant les concerts gratuits de l’Armada. J’insiste encore sur ce bar mais les cocktails servis sont CANONS, coûtent 5,5  euros en happy hour et la terrasse spacieuse et aérée fera l’unanimité. Mon nouveau QG.

21h55 : Adepte de la folie et de l’univers de Deluxe. Je me positionne juste devant la scène pour danser sur les sons du groupe moustachu d’electro-pop venu spécialement d’Aix en Provence pour mettre l’ambiance sur les quais de Seine.

23h15 : feu d’artifice spéciale Hermione (Le navire français sur lequel le général de Lafayette a navigué en 1780 pendant la Guerre d’indépendance américaine. Ça claque.)

 

Samedi 8 juin :

17h30 : Je ne loupe pas l’occasion de danser sur les sons afro-rock du duo Bafang. Ils ont brillé lors de grands festivals tel que Beauregard et Papillons de nuit et brilleront ce samedi sur les quais de Seine.

18h50 : LA MAISON TELLIER, un groupe 100% normand.

20h20 : HYPHEN HYPHEN

21h50 : Bombe ensoleillée sur les quais avec le groupe ivoirien MAGIC SYSTEM.

23h15 : Feu d’artifice. Trois options s’offrent à moi: se poser sur les quais de Seine avec un burger de chez Green Burger, coup de cœur pour le  « Falafel burger » (9,90 euros en formule) . Se percher sur un rooftop comme celui de l’hôtel Share and Cheers, quai Gaston Boulet ou s’aventurer dans les hauteurs rouennaises au  panorama de Mont Saint Aignan : arrêt Fond du Val du T1.

 

Dimanche 9 juin :

10h00 : Messe des marins sur la presqu’île Rollet avec un chœur composé de 700 chanteurs. Sortez les mouchoirs.

12h: Pour me remettre de ces émotions, je vais bruncher chez un des meilleurs coffee shop de Rouen, le Prelude. Pour 20 euros, vous pouvez vous régaler avec un jus frais, des toasts aux avocats, des œufs brouillés, granola etc…

A partir de 17h40 : concerts sur les quais et pinte de bière fraiche à la Fabrik (5 euros la pinte et 3,50 le demi)

23h15 : Feu d’artifice

Beaucoup de nos boutiques favorites ont fait preuve d’originalité pour ces 10 jours. Une de mes coups de cœur, Le concept store Amai, situé rue beauvoisine, a sélectionné une large gamme de produits « made in France » déco pour l’occasion. Coup de cœur pour le tote bag « C’est l’amour à la Seine. Aoutchatchatcha »

Au-delà de ces animations ponctuelles, vous pouvez longer les quais et bénéficier de toutes les activités proposées par les différents stands, visiter les vieux navires ou déjeuner sur les quais de Seine. Retrouvez les restaurants ouverts à l’année, présents dans des hangars réaménagés, mais aussi des stands de restaurations éphémères qui seront présents à l’occasion de l’événement pour vos petites ou grosses faims.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.