Les meilleurs endroits pour courir à Rouen

Le-Viking
Le-Viking
Le 23 février 2017

Bon, soyons honnêtes, aller courir nous ça nous arrive à peu près une fois tous les 36 du mois. Mais l’été approchant, on a pensé qu’il était temps de troquer notre gras contre de beaux biscotos. Du coup, comme on s’est dit que vous étiez sûrement dans le même cas que nous, on vous a dégoté des petits spots sympas pour vos cessions de jogging !

Le Jardin des Plantes
Situé rive gauche, le Jardin des Plantes est un jardin botanique qui dispose d’une collection vivante de plusieurs milliers espèces. Un vrai petit écrin, fleuri et plein de vie avec ses nombreux passants qui viennent s’y promener au long de la journée. L’air de rien, entre deux foulées, on s’est bien amusés avec des bateaux télécommandés flottant sur le bassin, de quoi souffler un peu après cette boucle de 1200m.

Robec

Le long du Robec
Pour les plus téméraires, l’itinéraire complet du Robec fait 9km. Avec un passage au cœur de Rouen et le reste sur des chemins parfois boisés, ce parcours a l’avantage de varier les terrains, parfois sur bitume, d’autre fois sur terre, en pente ou à plat, de quoi satisfaire les acharnés du fractionné.

Le parc Saint Exupéry
Le parc Saint Ex c’est un peu le repère des afficionados de la sueur et du dépassement de sois. Entre le terrain de baseball, ceux de football, la piste d’athlétisme et autres installations, c’est un vrai ensemble sportif à ciel ouvert qui s’offre aux coureurs. Nous on a apprécié ce parc paysagé car l’ambiance sportive est stimulante.

Les quais
Ah les quais ! C’est très certainement le rendez-vous de la plupart des coureurs, et il y a de quoi ! Bordant la Seine, ils sont larges, plats et animés, on y croise des sportifs à pieds, à vélo, en rollers. Le coin idéal pour se remettre à la course et se motiver !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.