Les défis qui ont marqué le confinement

Le-Viking
Le-Viking
Le 28 décembre 2020

Il s’en est passé des choses pendant ce confinement. Des milliers de personnes se sont lancées des défis en tout genre,  personnels, sociaux, caritatifs, il y a l’embarras du choix. Voyons voir ce qu’il s’est passé pendant ce dernier confinement…

Les défis sportifs

  • Faire du vélo d’appartement pendant 533 kilomètres en 48 heures, voici le défi lancé par un Ehpad à un Rouennais. Bastien Pitte a courageusement accepté de relever le défi lancé par les soignants de l’Ephad des Hautes-Bruyères de Bonsecours. Ce Rouennais a dû faire plus de kilomètres qu’eux en une semaine mais à vélo d’appartement et non à pieds. Cette belle initiative s’inscrit dans « les 48 heures solidaires ».
  • Défis pompes challenge : Tous les jours faires une pompe en plus jusqu’au déconfinement. On commence avec une pompe le premier jour, deux le deuxième, … Renforcement physique garanti, qui ne sera pas de trop après les repas des fêtes !

 

Le défis extrème

Défis gravir le Mont-Blanc. Cela peut sembler inimaginable pendant le confinement et pourtant, ils ont relevé ce défi tout à fait surprenant. 4810 mètres de dénivelé parcourus, c’est ce qu’a réalisé un groupe d’amis pendant ces longues journées dans leur jardin. Cela ne représente pas moins de 481 allers-retours pour égaler le dénivelé de ce géant pic rocheux. Cette expérience a été accompagnée par une cagnotte mise à disposition pour financer une association.

 

Les défis artistiques

  • A Rouen l’association de pixel art (pix3l) lance son projet d’art.  Pour passer le temps pendant le confinement vous avez pu effectuer votre plus beau pixel art post-it. Récompense à la clef ! Participation : communication@pix3l.org
  • Défis reproduire les étiquettes de bières. Ce défi tout à fait loufoque est parfait pour s’amuser. Le but ? Reproduire l’étiquette d’une bière avec les moyens du bord. Pourquoi faire ? Pour l’amusement, tout simplement. « Y’a rien à gagner, y’a pas d’argent en jeu, mais le résultat est plutôt drôle. »

 

Le défi éco citoyen

Défis écolo à Caen : « Nettoie ton Kilomètre » #nettoietonkm. Pour cela il vous suffisait d’enfiler une paire de baskets, prendre un masque, des gants, un sac poubelle et le tour était joué ! L’objectif était de récolter le plus de déchets possible en une heure, soit le temps de sortie autorisé pendant le confinement.

 

Evidemment ces défis ont été créés pendant le confinement, période où tromper l’ennui et la solitude étaient devenus plus que nécessaire pour certains. Cependant, beaucoup de ces défis font preuve de belles initiatives qui nous semblent importantes de continuer aujourd’hui et tout particulièrement en cette période de fêtes de fin d’année. 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article : « La Muchette, le nouveau repère des sorciers ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.