Les coups de Cornes de Juillet

Le-Viking
Le-Viking
Le 17 juillet 2019

Nous sommes mi-juillet, il fait beau, il fait chaud et vous avez soif de bons plans et de bonnes adresses ? Et bien ne vous en faites pas car aujourd’hui, la brigade des bons plans revient pour vous présenter ses coups de cornes du mois de Juillet !

Le coup de Corne de Candice : Le Vintage – 8 Rue Jean Lecanuet

Ambiance tamisée, canapés en cuir et carte des bières bien fournie ? Vous êtes au bon endroit, c’est le Vintage. Un bar hors du temps dont l’univers se construit grâce à une multitude de pièces chinées dans des brocantes par le gérant ! Des bières normandes et artisanales, des planches gourmandes à des prix abordables, c’est ce qui fait le charme du Vintage. Le service est chaleureux et ils apportent une aide précieuse pour nous guider dans nos choix les plus cruciaux comme « quelle bière je vais choisir ce soir ? »…

Le coup de Corne de Louis : La pizzeria du Drugstore – 2 Rue Beauvoisine

Manger dans une cave peut vous sembler étrange, mais croyez-moi, celle du Drugstore vous séduira. Les banquettes extra-confort où il fait bon de se lover, la lumière tamisée et les pierres apparentes sont là pour vous plonger dans une douce atmosphère. Ici, on est bien installé mais on est aussi gustativement comblé : la pâte des pizzas (faites et cuites dans un four sous nos yeux) est d’une finesse remarquable. Les ingrédients sont frais et nous régalent simplement et efficacement. Nous n’avons pas testé les pâtes proposées, mais on peut vous dire que les salades valent elles aussi le détour.

Le coup de Corne d’Arthur : Les Ptits Parapluies – 46 Rue Bourg l’Abbé

Que dire? Une formidable expérience gustative où ces petits parapluies ne vous protégeront pas du plaisir! Vous serez d’abord enchantés par un accueil des plus agréables au sein d’un cadre intime très charmant! Une carte assez succincte vous propose les plats du moment tous plus appétissants les uns que les autres. Le plat est parfaitement dressé, on ose à peine y toucher, le mélange des saveurs est parfait, le filet de lieu jaune accompagné de sa sauce citron Yuzu fut exquis et j’ai eu beaucoup de peine de finir un plat aussi délicieux… Mais rassurez-vous, le moelleux aux dattes a vite su effacer mes larmes et je n’ai aucun doute qu’il pourra également sécher les votres!

Le coup de Corne de Guillaume : La Porte Ouverte – 71 Rue d’Amiens

Enfoncez la Porte Ouverte et retrouvez-vous dans ce lieu où convivialité est le mot d’ordre et où tout le monde trouvera chaussures à son pied et bières à son gosier ! Vous tomberez sur une multitude de bières originales que vous pourrez savourer tranquillement autour d’une des nombreuses planches proposées. Les serveurs vous mettront tout de suite à l’aise et on vous conseillera face à carte généreuse qui laissera sans voix tout amateur de bières! (PS : les Happy Hour sont imbattables!)

Nous espérons que vous aimerez autant ces adresses que nous ! On se retrouve le mois prochain pour les coups de Cornes d’Août …

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.