Le Viking vous raconte… La Fête du Ventre !

Le-Viking
Le-Viking
Le 13 octobre 2016

Impossible de prétendre connaître Rouen et la Normandie sans être un jour passé à la fameuse Fête du Ventre. Chaque année, en effet, la place du Vieux Marché et ses alentours se transforment en véritable paradis pour les gastronomes et autres amateurs de produits du terroir. Derrière une multitude d’étalages bariolés remplis de fromages artisanaux, de bouteilles en tous genres et de légumes anciens, se cachent quelques merveilles.

« Et oui, que serait la Normandie sans son fromage ? »

Au Viking, on retiendra bien sûr la « Neutiflette », version revisitée de la fameuse tartiflette, où le reblochon se voit remplacé par le Neufchâtel local, avec saucisses, s’il vous plait. On a aussi beaucoup aimé le pommeau de la maison Jehan, ou encore la surprenante bière blonde au miel de chez Mosby…

Mais la Fête du ventre c’est aussi, et surtout, des hommes et des femmes extraordinaires. Les commerçants, chaleureux et accessibles seront toujours prêts à vous faire goûter à leurs produits et à vous raconter un peu leur histoire. Enfin, pour parfaire le tableau, de nombreuses fanfares et des spectacles de rue animent joyeusement, et avec brio, ce haut-lieu de la gastronomie normande. Mention spéciale à la compagnie de théâtre « Le bon air » qui aura ravi l’année dernière tous les nostalgiques de Charles Trenet et les amateurs de chansons un poil paillardes… En bref la Fête du ventre est un must absolu pour tout amateur de bonne chère, de rire et de musique. La preuve que, comme le disait George Lesney « Il n’est de Haute ni de Basse Normandie, la Normandie étant Haute en tout et partout ». 

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.