Le circuit des bibliothèques Rouennaises

Le-Viking
Le-Viking
Le 30 octobre 2019

Si vous cherchez un endroit pour étudier au calme, un endroit pour découvrir des ouvrages régionaux ou tout simplement emprunter les plus grandes œuvres de Molière ou Corneille, les bibliothèques rouennaises sont là pour vous accueillir. La capitale normande a la chance d’être dotée d’un réseau de 7 bibliothèques « Rouen nouvelles bibliothèques ». Ce réseau vous permet d’avoir un seul et unique abonnement pour emprunter et rendre les ouvrages où vous voulez.

Le plus : S’il vous prend l’envie de lire Guerre et paix en Russe à 2h du matin en pleine insomnie, la bibliothèque virtuelle est là pour vous !  Cette 8ème bibliothèque, ouverte 24/7j, regorge d’ouvrage plus rare, plus vieux, en langue étrangère…

  • Bibliothèques des Capucins.

Cette ancienne chapelle vous accueille pour étudier, lire, emprunter. Vous y retrouverez aussi une grainothèque. Quésaco ? C’est une petite valise avec des sachets de graines qui fonctionne avec un système de troc, l’objectif c’est le partage !

  • Bibliothèques du Châtelet.

Sur les hauteurs de Rouen, elle accueille petits et grands lecteurs mais aussi mélomanes avec sa collection de CD, de DVD musicaux et son piano à clavier. Le petit plus, le ChaMaLab : un service qui lutte la fracture numérique via le DIY (Do it Yourself) et le DIWO (Do it with Others).

  • Bibliothèques de la Grand’Mare.

Elle est en duo avec le centre socio-culturel André Malraux.

  • Bibliothèques Parment.

En pleine cœur du centre historique rouennais, au-dessus de la galerie marchande du Palais, vous pourrez vous y refugier après une séance de shopping pour y découvrir des ouvrages en anglais et espagnoles.

  • Bibliothèques Saint-Sever.

Voisine du centre commercial Saint-Sever, ses rayons sauront répondre à toutes vos envies de lectures. Le plus : les mélomanes peuvent y retrouver 14 000 CD, des partitions et des méthodes pour apprendre à jouer.

  • Bibliothèques Simone-de-Beauvoir.

Avec une vue panoramique sur le parc voisin, vous pourrez profiter d’une grande collection de BD et manga, de 3500 DVD et d’un espace multimédia. Elle héberge aussi le central départemental des archives.

  • Bibliothèques de Villon.

Entre le musée des Beaux-Arts et le musée Le Secq des Tournelles, elle abrite des ouvrages régionaux, sur les Beaux-arts et d’une salle dédiée aux ouvrages patrimoniaux. Sa spécialité, c’est la conservation de manuscrit rare, comme des brouillons de Madame Bovary.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.