La Route des Festivals Normands

Le-Viking
Le-Viking
Le 26 avril 2019

J’espère que vous êtes parés pour surfer sur la vague de festivals qui arrivent en Normandie. Cabourg, Rouen, Caen et d’autres villes de la région accueilleront à partir du mois d’avril des artistes locaux du plus connu au plus déjanté. Pour vous prouver qu’il n’y a pas qu’en Californie qu’on peut écouter du bon son : Notre spécialiste Viking a essayé de trouver les pépites musicales qui se dérouleront près de chez vous.

L’avantage de tous ces festivals est le prix des billets qui reste incroyablement attractif étant donné les programmations qui n’ont rien à envier à celles des plus gros festivals.

 

Le plus jeune : Aux beaux jours, samedi 27 avril, Chapelle Saint-Ouen

A 30 minutes de Rouen, la chapelle Saint Ouen verra débarquer une horde de festivaliers le samedi 27 avril. Cette première édition a le mérite d’accueillir de grands noms tels que Darktek et Spider Zed, des artistes Pop comme le groupe Foams mais aussi des talents régionaux.  Préparez-vous. Un bel événement s’organise dans les alentours.

Programmation du Festival Aux Beaux Jours

 

Le plus : son prix (15 euros), les bières artisanales « Northmaen » disponibles toute la journée et son cadre bucolique. Un groupe de covoiturage a été mis en place afin de faciliter les déplacements à partir de Rouen ou Paris (pour les aventuriers en quête de nature)

 

 

Le plus électrique : Rush festival, 24,25, 26 mai, Rouen

Chloé, Mr Oizo ou Vitalic à Rouen ? C’est possible. Cet événement produit par le 106 aura lieu sur les quais rouennais. Profitez du passage de ces pointures de la scène électro et venez profiter de trois jours de folie dans un cadre industriel. La scène techno rouennaise se développe progressivement et le public d’amateurs profitent de ce souffle électronique. Notre experte en « festoches » recommande les mélodies d’Otzeki, mélancoliques et relevées d’une pointe d’électro.

Le plus : Le prix. Un festival à ROUEN pour ravir les technophiles.

 

 

Le plus surprenant : Le Biche Festival, 14,15, 17 juin, Cisai-Saint-Aubain

Vous n’avez seulement qu’à comparer la programmation avec le prix du pass 3 jours pour vous convaincre d’aller au Biche Festival. Bon entendeur, Aloïse Sauvage et Fakear se produiront à seulement 1h de Rouen. Festival en pleine forêt, ce festival sans chichi a tout pour plaire ! En vous y rendant, vous n’êtes pas à l’abris de surprises avec toutes les révélations de la scène musicale française présentes.

Le plus : le rapport qualité/prix, l’ambiance « pas de chichi dans les bois », la programmation et la communication originale et rigolote.

 

 

 

Le plus chic et salé : Cabourg mon amour, 28,29,30 juin, Cabourg

Depuis 7 ans, ce festival revient avec un line-up qui ravira les plus curieux. Ambiance marinière, cirés jaunes, bières artisanales et artistes francophones, ce festival vous ferra danser sur le sable ! Le duo mythique The pirouettes,  Folamour et le très décomplexé Miel de Montage sont à l’affiche !

Le plus : 3 jours de découvertes musicales (en écoutant la playlist du festival je viens de découvrir la touchante mais énigmatique, Tessa B), l’air iodé pour repartir en pleine forme lundi, le festival est gratuit jusqu’à 17h30.

 

 

 

Le festival qui vous donnera des ailes : Hello birds, du 5 au 7 juillet, Etretat

Quoi de mieux que le cadre idyllique d’Etretat pour un festival. Certes, les artistes sont moins connus mais il suffit d’écouter quelques morceaux afin de se motiver et réserver son week-end en côtes normandes. Dj Lycox, un dj dont les influences portugaises vous feront tourner la tête, la sublime Claire Laffut, Pépite et sa pop poétique ou Tristan Roma et sa mélancolie addictive. Ballades, bon son, baignades et bonnes bouffes : On y vole !

Le plus : ETRETAT. Découvertes garanties, air frais et mélodie…FESTIVAL GRATUIT !

 

 

Le plus éco-friendly : Pete the Monkey, du 11 au 14 juillet, Saint-Aubin-Sur-Mer

Les organisateurs de ce festival écolo ont pensé à tout : du covoiturage, aux toilettes sèches en passant par les talks inspirants. En plus de penser à la planète, ce festival agit pour le bien être de vos oreilles en vous proposant un panel d’artistes internationaux. Préparez vous à voguer avec Kiddy Smile, être charmé par la douce voix de Claire Luffat et envouté par la soul de Bobby Oroza, un jeune artiste finlandais. Ce paradis, à moins de deux heures de Rouen, vous transportera en plein moins de juillet.

Le plus : Les valeurs respectées jusqu’aux assiettes : produits locaux et bio à gogo. L’ambiance familiale dans ce cadre iodé et forestier. Les bénéfices du festival sont reversés à la plus grande réserve de singes de Bolivie.

 

 

Le plus gros : Papillons de nuit, 7 au 9 juin, Saint-Laurent-Des-Cuves

Un festival qui n’a rien à envier à ses homologues parisiens. Kungs, Orelsan, Eddy de Pretto, Panda Dub ou Arnaud Rebotini…enfin des noms que tout le monde connait. Envie de danser, chanter et faire la fête sur les morceaux du moment ? Ce festival est parfait pour vous. P2N a accueilli environ 900000 festivaliers depuis ses débuts en 2001 et regroupe 1300 bénévoles. Ambiance garantie !

Le plus : parking et camping gratuits. Vous avez la possibilité de louer une tente sur place (plus de galère avec les tentes deux secondes Quechua). Si vous cassez vos lunettes, « Les opticiens mutualistes seront là » pour les réparer.

 

 

La liste des festivals n’est probablement pas complète mais le Viking espère vous avoir donné envie de découvrir la Normandie en musique. Du plus éco-friendly au plus connu en passant par le festival gratuit, vous en trouverez forcement un à votre goût ! On se voit sur la piste de danse !

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.