L’armada des Rouennais.es solidaires

Le-Viking
Le-Viking
Le 10 décembre 2020

La crise sanitaire qui sévit depuis maintenant plusieurs mois n’a étonnamment pas que des conséquences négatives. Les rouennais se mobilisent massivement pour lutter contre ses répercussions, mettant ainsi à l’honneur la solidarité rouennaise.

Une initiative rouennaise

C’est la ville de Rouen qui, en mettant en contact des personnes désireuses d’aider et d’autres en difficulté, contribue à alimenter ce réseau solidaire. D’où le surnom donné à cette initiative : « L’Armada des Rouennais.es solidaires ».
Dons alimentaires, courses pour les personnes âgées, appels aux plus vulnérables ou aux plus isolés, soutien scolaire sont autant de services proposés. Cette initiative donne le pas à une entraide collective appréciée par les personnes ou les associations dans le besoin en ces temps difficiles.

Comment participer ?

Pour participer, autant en tant que bénévole que pour se faire aider, rien de plus simple !
Si vous souhaitez vous porter volontaire, il vous suffit de remplir ce questionnaire en précisant notamment le type d’aide que vous souhaitez apporter. La municipalité s’occupera ensuite de centraliser les offres avant de les proposer aux personnes qui en ont besoin.

Demarches.rouen.fr – Le portail de démarches en ligne de la Ville de Rouen – Démarches – « Je suis volontaire pour participer à L’Armada des Rouennais.es Solidaires » – Je m’inscris !

Si vous avez besoin d’aide, vous devez là aussi remplir un formulaire en indiquant vos besoins.

Demarches.rouen.fr – Le portail de démarches en ligne de la Ville de Rouen – Démarches – « Je souhaite bénéficier de l’aide de L’Armada des Rouennais.es Solidaires » – Je m’inscris !

Appel aux renforts de l’ARS

Les professionnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants…) sont eux aussi sollicités par l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour intervenir via un numéro vert. Le but est de souder le personnel de santé de la métropole rouennaise. Le numéro vert est le suivant : 0800 732 064.

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article : « Le click and collect : la nouvelle tendance de ce confinement ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.