Eat-Up, la nouvelle application écologique et innovante

Le-Viking
Le-Viking
Le 4 juin 2020

Le 29 mai dernier, Rouen Bouge annonçait le lancement de Eat-Up. Cette application innovante a pour objectif de digitaliser  les cartes des restaurants. Comment cette application est-elle reçue par les commerçants rouennais ? En quoi peut-elle se révéler utile en cette période de déconfinement ? C’est ce qu’a voulu comprendre le Viking. Nous sommes donc partis à la rencontre de son fondateur pour en savoir plus.

 

Comment vous est venue cette idée d’application ?

Cela fait quelques temps que nous avons ce projet dans nos tiroirs. Nous l’avons préparé pendant des mois mais avec le Covid-19 tout s’est quelque peu accéléré et ce projet a soudain pris une nouvelle dimension. Aujourd’hui, l’objectif de Eat Up est de numériser les cartes des restaurants et bars pour répondre au mieux aux exigences sanitaires liées au virus.

Comment l’application fonctionne-t-elle ?

Notre concept prend forme au travers d’une application web accessible directement dans les restaurants via un QR code. Une fois installés, les clients n’ont qu’à scanner le QR code sur leur table pour choisir leur repas.
Après que les clients aient fait leur choix, ils peuvent passer commande directement sur l’application. Une fois la commande passée, l’information arrive directement en cuisine puis, comme dans un restaurant traditionnel le serveur apporte les plats commandés à table.
La solution a entièrement été pensée pour les restaurateurs, puisque ces derniers ont la possibilité de modifier leur carte en temps réel et ainsi de l’adapter à chacune de leurs offres.

Quel rapport entre Rouen Bouge et Eat Up ?

Rouen Bouge a pour objectif de faire connaitre aux rouennais les bonnes petites adresses et les bons plans en ville. Un peu comme le Viking finalement. Eat Up représente pour nous un pas de plus dans la relation que nous entretenons avec nos partenaires. C’est à la fois un développement de Rouen Bouge et une nouvelle aventure dans laquelle nous nous lançons.

En quoi votre application est-t-elle utile en cette période de Covid-19 ?

L’application a été pensée de manière à limiter au maximum les contacts entre clients et serveurs. En effet, les clients ne seront en contact avec les serveurs qu’au moment de l’installation à table et au moment de l’apport des plats. De cette façon, nous pouvons protéger clients et restaurateurs tout en favorisant les gestes barrières.

Comment envisagez-vous l’avenir du concept post Covid-19 ?

C’est vrai que Eat Up tombe à pic en cette période mais nous avons vraiment une vision sur le long terme pour son développement. Nous venons de sortir la première version de l’application le 2 juin et nous avons prévu une deuxième et même une troisième version. Pour ces futures versions nous avons notamment prévu un développement de l’application au niveau de toute la France mais aussi à l’étranger. Pour ce faire, nous allons notamment adapter l’application en plusieurs langues.

Pouvez-vous nous citer des exemples de commerçants qui ont déjà souscrit à votre offre ?

Aujourd’hui nous avons déjà 75 partenaires qui ont été séduit par notre concept. Parmi eux vous allez notamment pouvoir retrouver le Social Club, la Plancha et le Coyote Café.
Pour le moment les adresses référencées se situent majoritairement à Rouen mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires en ville et partout ailleurs.

 

Cet article vous a plu ? Allez voir notre dernier article « Top 5 des meilleures pizzas de Rouen ».

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.