Comment lutter contre le blue monday à Rouen ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 13 janvier 2023

Bien qu’étant aussi le titre d’une très bonne musique de New Order, ce bon vieux blue monday est avant tout le jour le plus triste de l’année.

Et oui, vous avez bien lu, selon des études scientifiques de renom ( une pub anglaise ) le troisième lundi de janvier est reconnu comme étant un jour particulièrement propice à la mélancolie.

Cependant ! Au lieu de tabasser un pot entier de Haagen-Dazs devant une série low budget tout en ressassant les échecs de votre vie, le Viking vous propose la solution pour être Heureux en ce jour fatidique du 16 janvier.

 

Faire du sport :

 

Et oui, car même si il pleut dehors, rester vautrer dans son canapé ne fera qu’empirer les choses. Faire de l’exercice vous aidera à sécréter un maximum de dopamine, d’endorphine et d’adrénaline : de puissants anti-stress et antidépresseurs.

L’astuce Viking :

La ville aux 100 clochers propose des salles de sports  Viv’eden, Le loft ou encore planète bien être , un trampoline park  We Fly  ou encore une superbe salle d’escalade  Arkose

 

Se relaxer :

 

Maintenant que vous avez bien transpiré, c’est l’heure de la douche. Qu’elle soit chaude ou froide, celle-ci amorce un moment très important de relaxation qui vous permettra de mieux dormir, mieux récupérer ou encore diminuer votre stress.

Pour approfondir ce moment de relaxation, de nombreux spa peuvent vous accueillir aux quatres coins de la ville pour un une scéance massage dans une ambiance tamisée.

L’astuce Viking :

Pour les plus petits budget (et ceux qui ont la chance d’avoir une baignoire) la combinaison boule de bain Lush et bougies sur un fond musical vous assure également un très bon moment.

 

Faire des câlins :

 

Prendre soin de son corps est une chose, mais pour optimiser son humeur les interactions sociales sont indispensables. Ne vous méprenez pas, nous parlons ici de simples embrassades amicales, familiales ou amoureuses .

En effet une bonne accolade de 10 secondes permet de sécréter de l’endorphine, de la dopamine et de l’ocytocine, qui sont respectivement les hormones du bien-être, du plaisir et de l’attachement.

Qui plus est la journée mondiale de celui-ci arrive vite le 22 janvier, prenez de l’avance 🙂

L’astuce Viking :

Si vous n’avez pas de proches sous la main, nous avons sélectionné 2 endroits stratégiques pour arborer un panneau « Free Hug »

  • La rue du gros horloge. Point fort: très fréquentée. Point faible : les gens marchent vite et souvent avec des sacs dans les mains
  • La place de la cathédrale. Point fort: à la vue de cet immense lieu de culte les gens sont d’avantage bienveillants. Point faible : Beaucoup de pigeons, attention au caca sur l’épaule qui peut diminuer drastiquement vos chances.

 

Faire un apéro, chips, copains, cornue :

 

Les fameux 3 « C », on ne les présente plus mais rien de mieux pour éviter le cafard. Un rendez vous entre amis avec un bon paquet de chips à l’ancienne et un bouteille de cornue sauront raviver vos papilles et votre cœur.

L’astuce viking :

Cet apéro est à organiser de préférence si vous avez déjà réalisé au moins un des 3 points précédents dans la journée, en guise de récompense de votre bonne conduite. Le cas contraire, la culpabilité et la gueule de bois pourraient vous frapper le lendemain et absolument personne n’a envie d’un blue Tuesday.

 

En manque de bon plat ? Viens trouver les bonnes adresses ici :

Les adresses indispensables pour se réchauffer le bidon cet hiver

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.