Cet été redécouvrez la Normandie

Le-Viking
Le-Viking
Le 11 mai 2020

Contraints et forcés, cette année les vacances d’été seront différentes. Alors oui, nous ne partirons sans doute pas à Punta Cana, à Barcelone ou à Bali mais ne serait-ce pas l’occasion de redécouvrir notre belle région. Sans doute sommes-nous trop habitués à la côtoyer, la traverser et nous finissons par la regarder sans vraiment la voir. C’est pourquoi aujourd’hui le Viking vous propose une petite sélection des lieux à découvrir ou redécouvrir cet été en Normandie.  

 

Pour sentir l’air marin

Un tour dans les petites villes côtières normandes le temps de flâner dans les rues et d’observer les bateaux tanguer dans le port.

  • Soyez séduit par Honfleur, son vieux bassin bordé de restaurants et ses rues pittoresques colorées. Inspiration de nombreux peintres, ce port de pêche au patrimoine architectural singulier est aussi un lieu incontournable de tout bon épicurien. Entre ses marchés et ses belles tables, Honfleur saura vous séduire.
  • Laissez-vous submerger par Deauville, ses 653 mètres de planche offrant de belles promenades, ses parasols colorés et son fameux Casino. Lors de votre séjour, vous pourrez faire un tour à l’hippodrome de Deauville afin d’en apprendre plus sur ces fameuses courses hippiques. N’oubliez pas non plus de vous arrêter à la villa Strasburger pour admirer ses murs de briques en damier.

D’autres petites villes côtières renferment aussi bien des surprises

  • Fécamp, ancienne résidence des Ducs de Normandie, est maintenant le premier port morutier de France ! Savant mélange entre histoire et terroir, l’essayer c’est l’adopter.
  • Amateurs de produits de la mer, Barfleur sera votre nouveau chez vous le temps des vacances. Ce port de pêche a fait de la pêche à la moule sa spécialité. Les petites maisons en granit et l’église singulière sauront clore la visite de ce port de pêche plein de charme.

Sur les traces de notre histoire

  • La Normandie a longtemps inspiré les plus grands artistes impressionnistes. De la cathédrale de Rouen, au port d’Honfleur, en passant par les falaises d’Étretat. Partez sur les traces de ces artistes qui ont immortalisé notre belle Normandie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article « La Normandie impressionniste ».
  • Le Mont Saint Michel : Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Abbaye du Mont est le troisième monument le plus visité de France. Habituellement pris d’assaut par les touristes du monde entier, ces vacances d’été sont l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir ce lieu chargé d’histoire.
  • Le mémorial de Caen : Revenez sur les pas des soldats qui ont débarqués sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. De la Seconde Guerre Mondiale à la Guerre Froide, sans oublier le dit débarquement, le mémorial est un lieu chargé d’histoire et d’émotion.

 

Évidemment cette liste est non exhaustive et ne comprend qu’un bref aperçu de ce que la Normandie a à nous offrir. Pour d’avantage d’inspiration le Viking vous invite à consulter son article « Se dépayser sans se ruiner à proximité de Rouen ». Vous pouvez également consulter notre page Instagram pour des idées de sorties à Rouen.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.