5 meilleurs spots pour s’embrasser à Rouen

Le-Viking
Le-Viking
Le 1 février 2017

Dans 2 semaines, c’est la St-Valentin et vous ne savez pas comment faire pour dire à votre dulcinée qu’elle vous plait? Vous ne savez pas où emmener votre nouveau match Tinder? Le Viking a la solution pour vous!

Pour lui faire croire que vous êtes cultivé : l’aitre Saint-Maclou. Déjà, l’aitre, c’est un mot stylé qui désigne le parvis des églises. Ok, dis comme ça, ça fait un peu « on va rentrer au couvent, viens » mais en fait, c’est très subtil! La personne qui vous accompagne ne se doutera pas de vos intentions *effet de surprise*. En plus, le lieu est un peu caché, vous ne croiserez pas tous vos potes qui veulent absolument savoir quelle sera votre future conquête.

Aitre St Maclou

Pour couler le long du fleuve de votre amour : la rue Eau de Robec. C’est l’une des rues emblématiques de Rouen (cf. le dernier article du Viking) connue parce qu’elle est trop mignonne et donc super romantique. En plus, elle est très fournie en restaurant extrêmement quali et quoi de plus romantique qu’un bon restaurant? Si vous n’avez pas réussi à conclure au restaurant, vous pourrez toujours vous balader le long du petit cours d’eau!

giphy

Pour le combo « Petite place + colombages + bon resto » : la place du lieutenant Aubert. Déjà de jour, cette place est vraiment belle mais de nuit avec comme seul éclairage celui de restaurants, c’est magnifique et très romantique! En plus, la place foisonne de petits restaurants et de bars : on peut notamment citer l’Etoile d’Or qui fait un tajine pruneaux amande qui ferait fondre n’importe qui.

Fleuve

Pour faire comme Vanessa Paradis (La Seine, La Seine, La Seine) : les Quais. « Sous le cour Mirabeau coule la Seine et nos amours ». Si Guillaume Apollinaire lie la Seine à l’amour, ce n’est pas pour rien! Même si on n’est pas à Paris, nos quais de Seine restent romantiques et sont un bon moyen d’embrasser sa future conquête. En plus, la marche donne un petit teint frais qui vous rendra encore plus craquant!

giphy 2

Pour prendre de la hauteur et le / la faire tomber : la Colline Saint Catherine. Certes, pour y monter, ça demande un peu d’endurance mais cela montre votre côté sportif et persévérant. Et puis, une fois en haut, la vue en vaut la peine et, juste pour la beauté du geste, votre date voudra forcément vous embrasser.

Colline

– Anne Joux

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.