Pour toi chaton, bienvenue au Berceau

Le-Viking
Le-Viking
Le 3 septembre 2019

Chaton,

Ca y est, tu as « Join the family » mais tu n’es pas encore un Guerrier Rouennais aguerri… Il faudra attendre encore quelques jours pour avoir ce glorieux titre. En attendant, le Viking t’a préparé un guide de survie pour tes premiers pas à Neoma…

Tu viens d’emménager à Rouen et très certainement dans le centre-ville alors voici quelques repères géographiques pour commencer…

Tu te feras rapidement au vocabulaire rouennais mais laisse-nous t’aider un peu :

–          La place du Vieux (Marché) est juste au bout de la rue du Gros (Horloge) et si tu la traverses te voilà Place Cau’ (Cauchoise) où tu trouveras Momo, fournisseur officiel du Triplex et responsable de tes PLS !

Si tu veux briller dans tes discussions entre chaton, voici un point sur les grosses colocs de Neoma

o   Le Poulailler : la coloc Viking – TC t’accueillera pour un bbq en terrasse

o   L’entourloupe : vous voulez choper des BDE ? C’est là qu’il faut qu’il faut aller

o   Le BKK (Bukkake) : Le nom veut tout dire, la coloc du BDA, du partage et de l’amour …

o   La Peach : tu ne verras cette coloc que lorsque tu te feras enlever, listeux… TIC TAC

Concernant Neoma, voilà une liste du vocabulaire utile !

–          Brouillard normand : le jour où un 2A te demande « tu connais le brouillard normand ? », il faut lui répondre « Non », chaton

–          SAT (Soirée A Tickets) ou autrement dit Open Bar durant lequel ta dignité reste souvent devant la porte – D’ailleurs, un conseil utile : NE PAS FAIRE DE BEFORE AVANT LES SAT, tu n’as pas besoin de ça pour finir à quatre pattes + prévoit des chaussures que tu es prêts à jeter à la fin de l’année…

–          SG (Shotgun) : tu comprendras bien vite le sens de ce mot chaton…Pour chaque gros évènement ou soirée, les places sont limitées et si tu veux y aller il va falloir être vifs… premier arrivé, premier servi !

–          F2 ou T1 : les deux bus où tu vas t’entasser pour venir à l’école de l’ambiance (lol, toujours pas de trophée, bises aux KPFTC)

Les incontournables :

Quelques adresses que tout bon Rouennais se doit de connaître. Elles te seront bien utiles, à toutes heures du jour ou de la nuit :

–          Chez Momo / Officiellement Neomarket, l’ange gardien de Neoma, le fournisseur officiel du Triplex et de toutes tes soirées improvisées. Tout simplement le temple de la Rince Co, oui tu as bien entendu, tu vas toi aussi te mettre à boire de la Rince Co… ne fais pas la fine bouche ton porte-monnaie te remerciera !

–          So Food / Place Cauchoise ou bien Place de l’Hotel de ville, tu trouveras ton bonheur au So Food jusqu’à 3h du mat’, et tu n’auras jamais été aussi content de manger des frites molles et un tacos dégoulinant ! Sur présentation de ta carte étudiante tu bénéficieras des frites offertes ne l’oublie pas !

–          Les Afterworks Viking qui sont de fantastiques traquenards organisés par des professionnels de la fête et de la boisson ! Vous ne serez pas déçus !

Pour finir, parce que nous sommes Viking, nous t’avons concocté un guide spécial regroupant les meilleures adresses rouennaises pour boire un coup, ou deux … ou dix !

1 – Au fût et à mesure / n’hésite pas à suivre leur Facebook sur lequel tu trouveras tous les bons plans que propose ce bar atypique et aux tarifs attractifs

2 – O Kalkaghan’s / de la bonne bière, simple et efficace !

3 – La Boîte à bière

4 – Alafût / nouvelle adresse à ne pas manquer

5 – Le Socrate / idéal pour une pré-chauffe pas cher avec le litre de Chouffe à 10€ en Happy Hour

6 – Le Cocoon / pour ses cocktails et son ambiance particulière

7 – Porte Ouverte / 4 euros la pinte de Paulaner

8 – Taverne de Thor / 3 euros la pinte de Northmaen en Happy Hour

9 – Le Kraft Beer Pub / meilleures bières de Rouen (après la nôtre, stay tuned…)

Et évidemment, viens au Barathon, ce vendredi 06 septembre, shotgun jeudi 12h30 en Hall B !  Viens liker nos réseaux pour plus d’infos :

–          FB : Le Viking

–          IG : Levikingrouen

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.