Si Rouen est le chef lieu de la Normandie et de sa gastronomie (#LaitCru), elle compte aussi de nombreux restaurants orientaux qui sauront vous faire voyager. Le Viking vous offre son top 5 de la cuisine orientale, enjoy !

 

L’Étoile d’or : pour le rapport qualité-prix

21 place du Lieutenant Aubert
02 35 71 05 13
Lundi-Dimanche : 12h-14h, 19h-22h30

Place du Lieutenant Aubert. Au beau milieu du quartier des antiquaires (aka le quartier le plus mignon de Rouen). L’Étoile d’Or vous accueille en salle ou en terrasse, et vous propose une carte alléchante et abordable. Entre les différents couscous et tajines (on a particulièrement apprécié celui aux pruneaux), il y en a pour tous les goûts. Finissez votre repas avec un thé à la menthe, et vous aurez voyagé pour moins de 15 € !


Les Beaux Arts : pour la qualité des produits

34 rue Damiette
02 35 70 17 15
Lundi-Samedi : midi et soir / Dimanche : midi

Toujours dans le quartier des antiquaires, rue Damiette, rendez-vous aux Beaux-Arts, notre coup de cœur. L’accueil est chaleureux, la carte gourmande, le service efficace. On apprécie leurs plats très parfumés qui changent des couscous ordinaires. La viande, la semoule et les légumes sont bien cuits et bien assaisonnés. De quoi repartir le ventre plein, et le sourire aux lèvres !


Le Berbère : pour le meilleur couscous de Rouen

15 rue des Boucheries Saint Ouen
02 35 98 47 15
Lundi : 19h-23h / Mardi-Dimanche : 12h-14h, 19h-23h

À deux pas de l’Hôtel de Ville, le Berbère vous accueille et vous propose le top du top, la crème de la crème, le nec plus ultra du couscous. Quant au reste de la carte, on garde un très bon souvenir des brochettes. De quoi passer une bonne soirée, le tout dans un décor typique et soigné (n’oubliez pas de lever les yeux, vous trouverez des petits tambours au plafond).


Ariana : pour la découverte de la cuisine afghane

14 rue Victor Hugo
02 35 15 18 08
Lundi-Samedi : 19h-23h

Ce qu’on retient de l’Ariana, c’est un véritable dépaysement. On vous conseille de vous y rendre sans plus attendre, si vous non plus vous n’avez aucune idée de ce qu’est la cuisine afghane. Derrière les noms « sambossa », « mashawa », « mahi masala » se cachent des plats parfumés, marinés, épicés, bref de quoi vous faire voyager tout en restant à Rouen.


Au Refuge Berbère :
pour le goût du voyage

38 rue Saint-Eloi
02 32 12 06 71
Lundi-Dimanche : 12h-14h, 19h-22h30

Coup de foudre pour la décoration de ce restaurant : vous dînez dans une géante tente berbère aux couleurs vives, de quoi en prendre plein les mirettes. Une fois les yeux baissés au niveau de la carte, votre œil est attiré par un couscous, et il n’a pas tort. La semoule est fine, le bouillon de légumes parfumé et la viande bien cuite. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée !