Top des meilleurs restaurants ouverts le Dimanche

Le-Viking
Le-Viking
Le 26 avril 2017

Pour certains, le dimanche, c’est série, lit et pot de glace mais pour d’autres, le dimanche, c’est jogging, découvertes et restaurants! Alors, pour tous ceux qui veulent sortir un peu de chez eux le dimanche sans pour autant faire du sport, le Viking est là pour vous.

Pour se prendre pour un breton : Le Cornaelle.

174 rue Eau de Robec
Niché dans la rue Eau de Robec, une de ces rues typiquement rouennaises qu’on adore, on découvre cette petite crêperie aux recettes surprenantes. Mon choix: une crêpe aux champignons, aux oignons au cidre (miam). Un vrai régal! Petit conseil: venir affamé parce que leurs crêpes sont très nourrissantes.

Parce que bruncher le dimanche, c’est une institution : Le Café Dessiné.

31 rue Damiette
Lieu cosy, bandes dessinées et surtout des bons brunchs: voilà comment définir le Café Dessiné! On vous propose des viennoiseries, des charcuteries et même des pancakes qui sont parfois en rupture (signe de leur succès). Alors, surtout n’hésitez plus et perpétuez la tradition du brunch du dimanche!

Parce que c’est bien meilleur qu’à la cantine: La Cantine.

192 rue Eau de Robec
La Cantine est un restaurant associatif qui est parfait pour le portefeuille (avec deux grilles de tarifs dont une pour les petits budgets) et les papilles. Les plats sont faits maison et à partir de produits locaux, le menu change quotidiennement: vous ne mangerez que du frais, c’est promis!

Pour manger des produits frais: Les Maraichers

37 Place du Vieux Marché
Voilà un bon restaurant français où vous pouvez aller manger les yeux fermés! Le lieu est charmant, les plats classiques mais très bien cuisinés, les produits frais: le combo gagnant en fait. Petit coup de cœur pour la mousse au chocolat qui est légère, pas trop sucrée, à tomber par terre!

Pour faire un aller-retour aux Etats-Unis à la française: Le French Burger

2 rue Beauvoisine
Marre des burgers classiques? Le French Burger fait, comme son nom l’indique, des burgers à la française enfin plus précisément des burgers régionaux (Auvergnat, Périgord, Normand). Le chef utilise des ingrédients français tels que du foie gras, du bleu d’Auvergne, de la sauce au calvados: un délice!

Parce que c’est quand même le meilleur burger de Rouen: Le Diner Red Rooster.

16 rue du Général Leclerc
Qui eut cru que Rouen était une ville aux nombreux restaurants burger? En tout cas, on y trouve des pépites telles que le Diner Red Rooster. Vous pourrez goûter de délicieux burgers avec plein de cheddar, un wrap à la mexicaine, des frites délicieuses! Petit plus: le Viking l’a élu meilleur burger de Rouen!

Pour sortir des sentiers battus: Le Listo.

170 rue de Martainville
Prenez votre passeport, on part en Amérique Latine! Au menu: des empanadas, des chips de banane plantain et des bolons, que du typique! Tout est vraiment très bon et original, l’ambiance est géniale. Petit coup de cœur: l’empanadas carne (avec du boeuf)!

Parce qu’on adore les jeux de mots: Le Couleur Café.

130 rue Eau de Robec
Comme son nom l’indique, on y vend du café mais aussi du thé! Vous pourrez retrouver dans ce coffee shop, comme le disent nos amis d’Outre-Manche, les coups de cœur de la boutique et découvrir de nouveaux cafés. Et quoi de mieux pour se réveiller le dimanche qu’un bon café?

A. J.

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.