• Jeudi 3 août : Visite de l’abbatiale Saint Ouen

Prenez de la hauteur en ce début du mois d’août et profitez de la visite guidée des toits et de la charpente de l’abbatiale St Ouen. Organisée par Rouen tourisme Normandie, cette visite vous livre tous les mystères de ce joyau du gothique rayonnant et vous offre une occasion en or d’admirer la ville depuis un de ses plus beaux panoramas.

Rendez-vous devant le portail Marmouset à 10h

Hotel-de-ville

  • Weekend du 4-5 août

Ce nouveau weekend Rouenversant situé à l’office du tourisme sera destiné à l’exposition des 10 photographies sélectionnées lors du concours photographique « De Paris à la Normandie : 170 ans de voyages en train ». Vous pouvez ainsi venir admirer les plus beaux clichés et participer au vote final.

  • Jusqu’au dimanche 6 août : Rouen sur mer

Si vous n’avez pas la chance de partir avant un petit moment, rien ne vous empêche de profiter des derniers jours de Rouen sur mer en face du 106 sur les quais rive gauche. Une multitude d’activités sportives, artistiques, bien-être y sont proposées et tout ça totalement gratuitement.

rouenmer-64

  • Du 1 au 11 août

Tous les jours au parc Grammont entre 14h et 17h derrière la bibliothèque Simone de Beauvoir.

Dans le cadre du festival un été à Grammont, l’association « particules » propose dans les premiers jours d’août une initiation au graph, cet art de la rue de plus en plus reconnu et apprécié.

  • Samedi 19 août : Spectacle « Impromptus »

Devant le Musée des Beaux-Arts, esplanade Marcel Duchamp

A 16h, 18h et 20h

Gratuit

Plus d’infos : https://rouen.fr/spectacle-rue

La Compagnie In Fine vous offre un moment de pure délicatesse en associant air et terre, son et mouvement, en allant aussi haut que la cime des arbres qui entourent les artistes.

Un samedi, vers 16h, 18h ou 20h vous serez forcément sorti en ville et avec un peu de chance, vous serez tombé sur ce spectacle en plein air. C’est impromptu, mais ça arrive !

cie-in-fine-c-helene-leonard_0

  • Dimanche 20 août : Spectacle « Qu’est-ce qui cloche »

Place de la Cathédrale
Argh ! On se demande bien des fois ce qui cloche. Et pour le savoir, laissez vos enfants, petits cousins ou cousines le découvrir ! Voilà un jeu d’enquête qui risque bien de les occuper toute l’après-midi. A vos loupes, prêts, partez !
A partir de 10 ans, groupe de 20 personnes au départ de place de la Cathédrale.

  • Mardi 22 août – Dimanche 27 août : Les Musicales de Normandie

Chapelle Corneille, rue Bourg l’Abbé
Plus d’infos sur : http://www.musicales-normandie.com/
De 12 à 15€ et gratuit -18 ans
Les Musicales de Normandie, en tournée dans les plus beaux monuments de la région, fêtent leur 12ème édition. Une série de concerts classiques (5 exactement) se mettent en scène pour toi, public, du 22 au 27 août. La magnifique Chapelle confère à l’événement une atmosphère intimiste, une tonalité lyrique, rien finalement de si classique…

2017-05-02_13-38-35_10.jpg

 

 

  • Vendredi 25 août et samedi 26 août : Spectacle « Lonely Tombs / Funny Toons »

 

Aître Saint Maclou 186, Rue Martainville, 76000 Rouen
21h15
Gratuit
Plus d’infos : http://www.metropole-rouen-normandie.fr/
Concert, violons, guitare, batterie, harmonica, Rouen envoie des décibels à tout-va ! Pour la somme onéreuse de 0€, venez vibrer dans ce cadre envoûtant qu’est l’aître Saint Maclou, l’ancien cimetière… Images mouvantes de dessins animés et sons se répondront pour donner vie à une représentation qui tue, tout simplement.

event_lonely-tombs-funny-toons_693745

  • Samedi 26 août (jusqu’au 3 septembre) : Festival Vibrations

 

Orangerie du Jardin des Plantes, 114ter Avenue des Martyrs de la Résistance, 76100 Rouen
Don’t be afraid to catch feeeels ! Du 26 août au 3 septembre, viens chouchouter tes tympans après ces frustes chansons estivales et écouter jazz, rock ou notes de musique classique à l’Orangerie, au Jardin des Plantes. Organisé par l’association Lolaï productions, le festival célèbre sa 3ème édition. Nous, on t’y attend, cocktail et montre en main. Puisqu’on te dit qu’y aura d’la good vibe…

VisuelVibrations2017-n6kudid1j6kf9gw04ksgpqz82qotrhjhe2e2y33c9s

  • Dimanche 27 août – Foire à tout

Rue de la Savonnerie, 76000 Rouen
6h-18h

Meuh non, t’as pas tout foiré ! Il te reste une chance pour troquer au vide-greniers les vieilles guenilles de mémé contre un samsung Galaxy S8 (oui en magnette à coller au frigo). Pour être paré pour la rentrée, rien de tel qu’un tour au marché aux puces, ouvert de 6h à 18h. Allez, pour un dimanche, t’avais pas franchement mieux à faire…

99stmarc