En mars dernier, Victoire Lecourt ouvre le Marché du Robec, une épicerie spécialisée dans la vente en circuit court de produits normands. Située dans l’adorable rue Eau de Robec, cette boutique se fond parfaitement dans le paysage rouennais. Le Viking vous offre le portrait de sa gérante Victoire, enjoy !

Pourquoi Rouen ? Depuis quand y êtes-vous installée ?

Parce que j’y suis née, c’est ma ville de cœur ! J’y ai ma famille, mes amis et mes habitudes, l’idée de m’installer ailleurs ne m’est même pas venue à l’esprit…

 

Quelle est votre spécialité ?

J’ai ouvert récemment un petit marché dans lequel on retrouve les produits alimentaires du quotidien (fruits et légumes, viandes, crèmerie, pain, épicerie, etc..) ne provenant QUE de producteurs locaux sélectionnés pour la qualité de leurs produits et en direct. Les produits sont frais, de saison et faits avec amour par les producteurs qui nous entourent.

 

Votre meilleur souvenir dans le magasin ?

Comme c’est très récent je dirais le jour où j’ai enfin eu les clefs du magasin, un grand bonheur après des mois de travail ! Mais les journées de travaux avec mes amis et les encouragements de certains clients aussi…

 

Qu’aimez-vous chez les rouennais ?

Leurs idées entrepreneuses et créatives !

 

Depuis quel spot a-t-on la meilleure vue de Rouen ?

Les toits des appartements des copains :)

 

Où partir en week-end près de Rouen ?

Faire la route des fruits et des abbayes le long de la Seine à Jumièges, Duclair, Saint Wandrille

 

Que manque-t-il à Rouen ?

La mer et le soleil !

 

Quelle note donneriez-vous à Rouen ?

10/10 bien sûr !