Le Viking t’invite aujourd’hui à découvrir un autre membre du bureau, en la personne de Théo, notre trésorier ! Tu es prêt ? C’est parti !

Théo, depuis quand es-tu rouennais(e) ?

Je suis arrivé à Rouen en septembre 2016. Comme beaucoup, la Normandie était un choix purement scolaire suite à mon admission à Neoma BS.

Parlons peu parlons bouffe, quelle spécialité normande préfères-tu ?

Certainement l’une des questions les plus difficiles ! La Normandie est un peu la championne en bonnes choses et je retiens surtout le Neufchâtel, le cidre ou même l’embuscade : des incontournables pour une soirée réussie.

Quel restaurant conseilles-tu les yeux fermés ?

Rouen est une ville plutôt riche en restaurants et faire un choix est encore quelque chose de difficile. Néanmoins « Un Grain De … » , rue Cauchoise est une valeur sûre : le personnel est très agréable et la qualité est au rendez-vous !

Depuis quel spot a-t-on la plus belle vue de Rouen ?

La colline Sainte-Catherine offre une superbe vue sur Rouen (quand le temps le permet). Sinon si tu es plus intéressé par l’histoire, il y a le Panorama XXL qui propose une magnifique vue sur Rouen en 1431 !

Quel bar conseilles-tu quand il fait grand soif ?

Quand il fait grand soif il y a évidemment La Boite à Bière, un bar plein de charme avec un choix impressionnant de bières de tous les pays et de toutes les régions. Si tu es amateur de bières c’est l’adresse qu’il te faut !

Un coup de cœur pour un commerçant / une boutique ?

L’Echoppe Normande car c’est l’endroit parfait pour découvrir la culture Normande avec des produits locaux de qualité.

Où partir en weekend près de Rouen ?

Je suis seulement allé à Etretat, la destination incontournable avec ses falaises et son centre typiquement Normand. Mais il y a pleins de destinations accessibles : Paris pour les amoureux des grandes villes et Deauville ou Honfleur pour le calme de la mer.

Que manque-t-il à Rouen ?

Angevin d’origine je n’arrive pas à retrouver la douceur si caractéristique de ma région (peut-être la nostalgie au final). Au-delà de ça il manque un grand jardin pour se retrouver ou même un château !

Quel est le meilleur spot pour pécho ?

Pour pécho à Rouen je pense qu’il y a du choix. Comme nous l’avons dit il y a des panoramas sympas. Tu peux opter pour le classique restaurant / bar, pour cela la place de la Pucelle le soir est très jolie.

Sur 10, quelle note donnes-tu à Rouen ?

Je donne 7/10 à Rouen. Ça reste une très bonne note car Rouen est une ville charmante plein d’histoire. Il manque néanmoins un climat plus agréable et quelques espaces verts !