Aujourd’hui, le Viking vous embarque pour une nouvelle édition du Portrait de Rouennais. Pour l’occasion, nous vous proposons d’en savoir plus sur Anouk, la responsable du pôle rédaction du Viking (on nous dit dans l’oreillette que c’est la reine des bons plans en plus…). Plongez dans l’univers de cette wonderwoman de la rédak, ça va déménager !

 

Depuis quand es-tu rouennaise ?

Je vis à Rouen depuis septembre 2016, date à laquelle je suis rentrée en première année du programme grande école de Neoma. Je suis donc une Rouennaise récente mais très impliquée ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville la première fois que j’y ai mis les pieds, et je compte bien rester dans le coin un certain temps.

Parlons peu parlons bouffe, quelle spécialité normande préfères-tu ?

Le sucré-salé est un peu mon péché mignon et en arrivant à Rouen, je suis bien tombée. Les pommes, le Neufchâtel … Rien ne se marie mieux ! Chez Florian, vous pourrez d’ailleurs déguster ces deux aliments finement combinés dans une pizza à se damner.

Quel restaurant conseilles-tu les yeux fermés ?

Les Brigades du Kitsch. Il s’agit d’un petit restaurant rue des bons enfants, dont la déco vous fera voyager dans les années 80 avec délectation et paillettes. La carte est composée de plats un peu loufoques et délicieux. En plus le service est juste parfait, chaleureux et accueillant, sans être trop envahissant.  Vraiment, allez une fois, ça vaut le coup !

Depuis quel spot a-t-on la plus belle vue de Rouen ?

J’adore me poser sur la colline de Mont-Saint Aignan et admirer le panorama que l’on a sur Rouen et ses alentours. Avec la vue sur la ville, le fleuve, les campagnes derrières, c’est juste magnifique. Si en plus vous réussissez à y aller un jour de grand soleil, c’est le feu.

Quel bar conseilles-tu quand il fait grand soif ?

Le Cocoon, car leurs mojitos et leurs rhums arrangés sont juste renversants. Il y en a pour tous les goûts, avec des prix ultras accessibles, surtout à l’Happy Hour. En plus, les serveurs sont ultra sympas. De quoi passer une très très bonne soirée ! Si vous me cherchez le vendredi soir, je serai forcément là-bas.

Un coup de cœur pour un commerçant / une boutique ?

Betty Bio, près de la Cathédrale. Une dame adorable, qui vend des produits locaux, de soin, de beauté, le tout bio et ultra accessible financièrement. Elle a décidé de supprimer tous les intermédiaires entre elle et les producteurs et de réduire ses marges pour que tout le monde puisse s’offrir ses produits. Et ça, c’est le top.

Où partir en weekend près de Rouen ?

Toute la côte normande est à voir, vraiment. On est tous près en voiture et il y a tellement de beaux spots à visiter ! Honfleur, Dieppe, ce ne sont que des petits bijoux où il faut aller se promener en couples ou en amis, pour une journée ou un week-end. Même juste faire l’aller retour vaut le coup depuis Rouen ! En plus, un train direct vous amènera à Dieppe sans difficulté.

Que manque-t-il à Rouen ?

Pour moi, rien. Je suis une fille de la campagne, j’ai déjà l’impression qu’il y a de tout ici ! Allez, pour chipoter, de soleil. Mais vraiment, c’est pour trouver quelque chose !

Quel est le meilleur spot pour pécho ?

A la pointe de l’île La croix, contre l’immense ancre. Assis là, avec l’eau tout autour, la vue sur la ville et la Seine … C’est le mieux, promis. Testé et approuvé.

Sur 10, quelle note donnes-tu à Rouen ?

Pour moi, c’est un très gros 9,5. Je suis tout simplement fan de cette ville, j’adore y vivre et m’y balader ! Je pourrais passer des heures dans ses rues, ses magasins qui regorgent de petits bijoux de créativité … Vraiment, avec le soleil en plus, je pourrai y passer ma vie.