La place du Vieux-Marché, avec ses bâtisses à colombages, sa nouvelle église et les vestiges de l’ancienne, son marché couvert : cette place est un point de repère pour tout Rouennais ! Que ce soit en hiver avec sa patinoire ou en été en train de boire un petit cocktail au soleil (oui, à Rouen aussi, c’est possible !), c’est un endroit que l’on saura apprécier en toute saison.

 

église sainte jeanne d'arc rouen Le Viking guide

 

Mais la place du Vieux-Marché, ce n’est pas seulement le souvenir de ce triste évènement, c’est également un lieu où l’on peut festoyer et boire ! En effet, il y a une vraie diversité dans les enseignes de la place du Vieux-Marché : on peut y dévorer un hamburger au New York Coffee, manger un bon plat de pâtes à La Tavola (je recommande celles au saumon fumé, une tuerie) ou encore découvrir la cuisine de bistrot du Cancan qui est un coup de cœur du Viking, ne l’oublions pas ! (Petit plus du Cancan : vous pourrez boire du bon vin tout en savourant les délicieux plats qui vous seront servis).
La place du Vieux-Marché, c’est aussi un lieu où se côtoient La Couronne, qui est la plus vieille auberge de France (une maison normande qui date de 1345) et la boulangerie de Christophe Cressent, Meilleur Ouvrier de France en 2000 !
En somme, la place du Vieux-Marché, c’est l’endroit où tous les goûts trouvent leur bonheur.

Place du vieux marché Rouen Le Viking guide

 

Pour beaucoup de Rouennais, la place du Vieux-Marché, c’est aussi la Fête du Ventre : la fête de la gastronomie normande dont la 18ème édition a lieu ce weekend ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir toutes les spécialités normandes autour des 150 producteurs locaux qui seront présents à l’occasion. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver les « Toques Rouennaises », les restaurateurs et producteurs locaux, des dégustations des produits du terroir, le tout en musique puisqu’il y aura plusieurs fanfares présentes ! Bref, la place du Vieux-Marché, c’est un peu the place to be on the weekend !

Fête du Ventre 2017

Anne

P.S.: Retrouvez toutes nos photos de la place du Vieux-Marché et de Rouen sur notre compte Instagram : @levikingrouen 😉

Crédits photos privés