« Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil ». Si vous approuvez cette citation du bien célèbre Jean Anthelme Brillat-Savarin, cet article est fait pour vous. Le Viking a donc l’honneur de vous faire part des meilleures adresses de Rouen pour déguster du fromage en solo, en duo ou en troupeau.

 

MA FROMAGERIE

Oyez oyez ! Sur ordre de nostre bon Roy, courez prestement chez Amélie et Aurélien. Moult fromages vous y trouverez, et bonne pitance vous y ferez. Blague à part, ne manquez pas de passer à « Ma Fromagerie », à deux pas de la Place Saint-Marc. C’est notre coup de cœur. Le personnel est souriant, la boutique jolie comme tout, et surtout, SURTOUT, les fromages sont délicieux. On a pour notre part testé la tomme aux huit fleurs, une petite merveille recouverte d’un mélange de fleurs donnant un goût de noix au fromage. C’était divin!

Informations: 3 rue Armand Carrel – 02 35 88 56 03 – Horaires: Mardi-Jeudi : 8h-13h 15h-19h30 / Vendredi : 8h-13h 14h30-19h30 / Samedi : 8h-19h30 / Dimanche : 8h30-13h30

Source: unebellejournee-abeautifulday.fr 

 

 LE SITIO

« On se fait un petit caprice ? » Avouez, vous avez toujours rêvé de placer cette punchline au milieu d’un petit rendez-vous. Et bien mazel tov, nous vous avons dégoté l’endroit parfait pour le faire : Le Sitio. Dans cette cave à jambon, vous pourrez (re)découvrir le mariage parfait entre la charcuterie et le fromage, entre les cochonnailles et le lait cru, entre le jambon et les pâtes molles. Que ce soit pour l’apéro ou pour le dîner, venez partager une planche de ces petites douceurs salées dont on ne se lasse jamais.

Informations: 4 rue de l’Ancienne Prison – 02 35 36 00 66 – Horaires: Mardi-Dimanche : 12-14h 19h-23h – www.resto-lesitio.com

Source: resto-lesitio.com

 

FROMAGERIE OLIVIER

François Olivier, c’est LE fromager qui pèse dans le game rouennais. C’est bien simple, tous les locaux n’ont qu’un nom à la bouche lorsqu’on parle affinage, pâtes molles et double crème : Olivier. Malgré un service qui gagnerait à être un poil plus attentionné, les produits sont à la hauteur de nos espérances. Alors faîtes-moi plaisir, et offrez-vous une petite douceur normande. On a voulu faire dans la tradition et le local, on est parti sur un petit Neufchâtel des familles, et on est reparti avec le ventre repu et le sourire aux lèvres.

Informations: 40 rue de l’Hôpital – 02 35 71 10 40 – Horaires: Mardi-Jeudi : 9h-12h45 14h30-19h / Vendredi-Samedi : 9h-19h / www.fromagerie-olivier.com

Source: facebook.com/fromageriefrancoisolivier

 

LES FONDUES DE LA MARMOTTE

Un jour, un grand sage a dit : « Mange toujours ta fondue comme si c’était la dernière ». Du coup, je me suis sentie obligée de choisir un restaurant à fondues qui vaut le coup. Eurêka ! Tout près de la place du Vieux Marché, se trouve le temple de la fondue, aka Les Fondues de la Marmotte. Pour moins de 20 € par personne, vous trouverez votre bonheur parmi les mille et une déclinaisons de fondues proposées. Promis.

Informations: 22 rue du Vieux Palais – 02 35 76 76 76 – Horaires: Lundi-Vendredi : 19h-23h30 / Samedi-Dimanche : 12h-14h30 19h-23h30 – www.restaurant-fondues-rouen.com

A noter: Réservation recommandée le week-end / Menus et fondues sans viande. 

Source: static.seety.pagesjaunes.fr

 

FROMAGERIE DU VIEUX MARCHÉ

Mode d’emploi :

Étape 1 : Allez vers la place du Vieux Marché.

Étape 2 : Entrez dans la fromagerie de François Miermont.

Étape 3 : Laissez-vous tentez par ce livarot qui vous fait de l’œil. Ou ce petit chèvre qui ne demande qu’à être mangé. Ou ce Rollon au calva que j’ai testé et qui, ma foi, ne m’a pas déçue. 

Étape 4 : Prenez une bouteille de cidre fermier (primé) de la maison pour arroser le tout.

Étape 5 : Dépêchez-vous de rentrer et de me grailler tout ça fissa. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Informations: 18 rue Rollon – 02 35 71 11 00 – Horaires: Mardi-Samedi : 9h-12h45 15h-19h30 / Dimanche : 9h-12h45

A noter: nouvel arrivage tous les jeudis

 

frmg

 

Aurore