Le Viking a l’honneur de vous présenter 5 destinations à une heure ou moins de Rouen, histoire de changer d’air, de vous ressourcer, de voir autre chose, bref de faire un break tu vois. Alors prévenez votre compagnon de route préféré, votre âme sœur, ou partez seul avec un sac à dos pour renforcer l’effet détox.

Pour sentir les embruns et rester jusqu’à s’ensabler le corps : ÉTRETAT
Faîtes le plein de beauté sauvage à Étretat, où on vous garantit des sensations fortes (#Falaises), une grande bouffée d’air iodé et l’ouverture de tous vos chakras. N’oubliez pas de passer à la meilleure crêperie de la ville, Lann-Bihoue (45 rue Notre Dame), avant d’aller vous échouer sur la plage de galets.

etretat

Pour réveiller l’artiste incompris qui sommeille en vous : GIVERNY
Dès les premiers rayons printaniers, prenez la voiture et filez découvrir un vrai petit paradis à moins d’une heure de Rouen: les jardins de Monet. Vous pourrez apprendre des petites anecdotes croustillantes sur sa vie en visitant la maison et vous extasier devant les milliers de fleurs en déambulant dans les jardins (#Nympheas). Petit conseil : allez-y en semaine et achetez vos billets à l’avance sur internet.

monet

Pour le bonheur de votre estomac : PONT L’ÉVÊQUE
Pour tous les gourmands, les gourmets, les amoureux de la bonne bouffe, les aficionados des spécialités locales (oui, vous là), n’hésitez plus. Rien qu’en codant « Pont l’Évêque » sur votre GPS, vous saliverez, et en arrivant à destination, vous ne serez pas déçu. Laissez-vous charmer par les rues de la ville et ne manquez pas de passer à l’Auberge de la Touques sur la place de l’Église.

pont-leveque

Pour un weekend en amoureux : HONFLEUR
A Honfleur, tout est fait pour que vous et votre cher(e) et tendre passiez un weekend romantique à souhait : les petites rues pavées où vous déambulerez en vous tenant la main, le port où vous lui promettrez de lui acheter un bateau gros comme ça un jour, et les petites brasseries où vous pourrez vous faire goûter mutuellement vos plats. Vous pouvez aussi être moins mielleux, mais en tout cas vous vous plairez à Honfleur. Plus d’infos sur l’article d’une collègue cornue : http://www.le-viking.com/un-week-end-a-honfleur/.

honfleur

Pour les fans de villages mignons comme tout : VEULES LES ROSES
Si vous suivez avec intérêt « Le village préféré des Français », et qu’il vous tarde d’imiter Stéphane Bern en déambulant dans des rues adorables et authentiques, foncez à Veules Les Roses. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un conte pour enfant en vous baladant parmi les petites maisons au toit de chaume et en longeant le fleuve de la Veules.

veules

Aurore L.